J-1 avant l'Euro féminin

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain à 20h, l'équipe de France féminine de volley débute son Euro face à l'Estonie. À désormais un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues voudront bien figurer lors de ce championnat d'Europe.

Bien démarrer face au pays hôte

On le sait, dans ce Groupe D, la France devrait se disputer la première place avec les Pays-Bas, mais pour cela, il ne faudra pas laisser échapper des points en route.

Face à une équipe d'Estonie qui évoluera devant son public, à l'Unibet Arena de Tallin, les Bleues devront faire abstraction d'un contexte peut-être hostile, pour commencer cette compétition de la meilleure des manières.

Forte de son succès en Challenger Cup, la France arrive dans cette compétition avec le moral au beau fixe. Mais pour la capitaine Héléna Cazaute, interviewée par la fédération il ne faut trop se projeter et prendre match après match, pour espérer faire une grande compétition

" On va garder la même philosophie, celle qu’on a toujours eu, c’est à dire de prendre match après match. On est vraiment concentrées sur le match contre l’Estonie, et on prendra ensuite les matchs les uns après les autres. On ne va pas se monter la tête à parler de médailles ou de choses comme cela, on est vraiment ‘focus’ sur l’Estonie."

Cette sélection française, désormais 17e au classement mondial, ce qui constitue le classement le plus haut de son histoire, semble donc en constant progrès, et prête a réaliser de belles choses dans cette Euro. De son côté l'Estonie, 52e mondial tentera de bien figurer devant ses supporters.

Actualités en rapport