Les filles sont vice-championnes du Monde en arc classique

Nico Par Nico

Publié le

Lors de la compétition par équipe à Berlin, Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Caroline Lopez ont décroché la médaille d'argent. Battues par l'Allemagne en finale, les filles réussissent un championnat du monde exceptionnel.

Moment historique

Trois archères françaises, Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Caroline Lopez, ont remporté la médaille d'argent aux Championnats du Monde de tir à l'arc en équipe dans la catégorie de l'arc classique. La finale s'est déroulée à Berlin le 4 août, où elles ont été battues par l'équipe allemande avec un score de 5 à 3. Bien que les Françaises n'aient pas réussi à décrocher la médaille d'or, cette performance les place en bonne position à un an des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris. Cela marque un moment historique pour le tir à l'arc féminin en France, même si elles n'ont pas réussi à obtenir la première médaille d'or de leur histoire dans cette discipline.


Les archères françaises ont atteint les demi-finales grâce à un tableau favorable où les favorites sud-coréennes ont été éliminées de manière surprenante par les Indonésiennes dès les huitièmes de finale. Cette élimination marque la première fois depuis 1999 que les Sud-Coréennes ne figurent pas sur le podium par équipes aux Championnats du Monde.


Effectifs

  • Michelle Kroppen
  • Katharina Bauer
  • Charline Schwarz

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent