2 - 0
Équipe d'Australie
Australie
Alexsandar Vukic

Set

Gaël Monfils66
Alexsandar Vukic44

Gaël Monfils est en quart de finale

Nico Par Nico

Publié le

Gaël Monfils continue après son exploit face à Tsitsipas. Cette nuit, il s'est imposé face à Aleksandar Vukic 6-4 6-4 et rejoint ainsi les quarts de finale à Toronto. Jannick Sinner l'attend pour un duel qui sent la poudre.

L'australien Aleksandar Vukic n'avait pas suffisamment d'armes pour pouvoir rivaliser avec le tricolore cette nuit.

La puissance fait la différence

Gaël Monfils aura tout d'abord été patient en début de match, avant de mettre un coup d'accélérateur en milieu de set, dans le septième jeu exactement. Moment ou "la Monf" a décidé d'etre un petit peu plus offensif, ce qui lui permet, sur sa quatrième occasion, de prendre le service de l'australien pour virer en tete et mener 4 jeux à 3. Avantage décisif, puisqu'il remportera par la suite le premier set 6-4.


Scénario identique ou presque dans la seconde manche, ou il faudra un petit break au tricolore pour se concentrer sur une mise en jeu efficace et ou il n'aura concédé que deux petites balles de break dans le match.

Avec 9 aces et 24 coups gagnants sur l'ensemble du match, il valide une belle victoire 6-4 6-4 et continue son petit bonhomme de chemin ici au Canda. En quart de finale, il sera opposé à la tete de série numéro 7 du tableau et numéro 8 mondial, l'italien Jannick Sinner. Ce sera la cinquième opposition entre les deux joueurs, Sinner menant pour le moment 3 victoires à 1. Une rencontre qui sera une nouvelle fois délicate à gérer, mais rien ne fait peur au Français actuellement, et surement pas les statistiques!


Premier quart de finale en deux ans

Que c'est beau de voir le Français au dessus dans tous les compartiments du jeu d'un joueurs au delà de la 100e place mondiale. Il a vraiment été le patron sur le terrain et peut pleinement savourer cette victoire, pour atteindre un quart de finale qu'il n'avait plus atteint depuis 2 ans: "Je sers mieux maintenant, et mon coup droit est aussi l'une des clés de mon jeu. Les déplacements sont aussi importants. Je suis heureux d'être presque à 100%. Et quand je suis à 100%, je sens que je peux être compétitif", a analysé le Français à sa sortie du court.


Autres matchs

Match précédent Match suivant