États-Unis
Set
| 7 | 4 | 6 | |
| 6 | 6 | 2 |
Valentin Royer poursuit son chemin et fonce en demi-finale

Publié le
Après son immense exploit face au Russe Andrey Rublev en huitièmes de finale, Valentin Royer continue de surprendre en Chine. Le Français de 24 ans s’est offert ce dimanche une place dans le dernier carré de l’ATP 250 de Hangzhou grâce à sa victoire contre l’Américain Learner Tien (7-6 [0], 4-6, 6-2). Il retrouvera en demi-finales son compatriote Corentin Moutet, vainqueur un peu plus tôt sur abandon de l’Argentin Tomás Martín Etcheverry.
Valentin Royer qualifié pour les demi-finales à Hangzhou après sa superbe victoire face à Tien ✅
— FFT (@FFTennis) September 21, 2025
Ça sera face à Corentin Moutet, il y aura un Français en finale 🇫🇷👀#HangzhouOpen pic.twitter.com/inVfpYOSv7
Un premier set maîtrisé au tie-break
La rencontre a démarré sur des bases équilibrées, chacun des deux joueurs tenant solidement son engagement. Dans ce bras de fer, Royer a su élever son niveau de jeu au meilleur moment. Impeccable au tie-break, il a infligé un sévère 7-0 à son adversaire, confirmant sa confiance et sa solidité mentale.
L’Américain réagit, Royer plie mais ne rompt pas
Dans la deuxième manche, l’Américain a pris l’initiative. Breaké dès le troisième jeu, Royer n’a pas réussi à inverser la tendance. Learner Tien a alors déroulé sur son service pour égaliser à une manche partout (6-4), profitant des rares imprécisions du Français.
Une troisième manche décisive maîtrisée
Dos au mur, Valentin Royer a réagi avec autorité. S’il a concédé son service dès l’entame du troisième set, il a immédiatement débreaké avant de prendre à nouveau l’ascendant. Plus agressif, solide dans l’échange et chirurgical sur ses mises en jeu, le Tricolore a pris le large pour s’imposer finalement 6-2.
The dream run continues! 🇫🇷
— Tennis TV (@TennisTV) September 21, 2025
Qualifier Valentin Royer reaches the semi-finals in Hangzhou! 🔥#HangzhouOpen pic.twitter.com/lY8BvGrGOy
Un choc 100 % français en demi-finales
Avec cette nouvelle victoire, Valentin Royer confirme sa superbe semaine après avoir éliminé la tête de série n°1 du tournoi, Andrey Rublev. Désormais 88e mondial, il signe l’une des plus belles performances de sa carrière et s’offre un duel de prestige face à Corentin Moutet pour une place en finale.
Ce duel franco-français assure à la France une présence en finale à Hangzhou, symbole du dynamisme tricolore sur le circuit ATP.
Par Nico