C'est parti pour Cincinnati pour les hommes et les femmes

Nico Par Nico

Publié le

Après Toronto et Montréal, place à Cincinnati pour le tennis masculin et féminin cette semaine. Détail des joueurs présents et des chances françaises sur ce tournoi.

Caroline Garcia sera la seule représentante dans le tableau féminin. Ils seront 7 chez les hommes pour défendre leurs chances.

Garcia attendue depuis longtemps

Caroline Garcia est la leader du tennis féminin Français, et sa saison est très en dessous de toutes les attentes portées en elle. Avec plusieurs défaites au compteur, la lyonnaise ne se dit pour autant pas alarmée par la situation: "Depuis ce début de saison, j'ai eu plein de peurs, elles se sont toutes réalisées et vous savez quoi... Je suis toujours là, toujours en vie et je joue toujours au tennis. Nos peurs sont souvent plus grandes et dangereuses dans notre tête."

De quoi motiver la francaise pour tenter de briller cette semaine. Elle se présente ici comme tete de série numéro 6. Exempte de premier tour, elle sera opposée en 1/16e de finale à la vainqueur du match entre Sloane Stephens et Elisabetta Cocciaretto. Caroline Garcia est la tenante du titre ici et aura beaucoup à défendre!


Monfils pour confirmer

Après son excellente semaine à Toronto avec notamment une victoire face à Stefanos Tsitsipas avant de s'incliner en trois sets face au futur vainqueur du tournoi Jannick Sinner, Gaël Monfils arrive avec le plein de confiance à Cincinnati.

Premier difficile à négocier néanmoins face au britannique Cameron Norrie. 211e à l'ATP, le Français a gagné 90 places grâce à son beau parcours au Canada n'a peur de rien et veut engranger un maximum de points d'ici à la fin de saison pour se rapprocher tout doucement au classement.


Mannarino dompte gasquet

Certains affiches avaient lieu ce dimanche sur les courts de Cincinnati. C'est la cas pour le duel 100% tricolore entre Richard Gasquet et Adrian Mannarino. Un match qui aura vu le mieux classé des Français, c'est à dire Adrian Mannarino, prendre le dessus sur le biterrois. Une victoire 6-4 6-3. Au prochain tour Adrian Mannarino sera opposé au vainqueur du matche entre Matteo Berrettini et Félix Auger-Aliassime.


Barrere déja éliminé

Grégoire Barrère était opposé à Yoshihito Nishioka pour son premier tour. Malheureusement, le Français n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le japonais. Il s'incline 6-4 7-5 et ne verra pas le second tour du tournoi.

Duel humbert - fils

Hasard du tirage au sort, c'est un second duel entre tricolores qui a lieu dans ce tableau du Masters 1000 de Cincinnati. Et ce sera une affiche entre Ugo Humbert et Arthur Fils. Brillamment sorti des qualification en battant Holt puis Zhang, Arthur Fils arrive en confiance. Ugo Humbert tentera lui de confirmer sa belle forme actuelle avec notamment un bon tournoi à Toronto ou ne s'était incliné que face à Taylor Fritz.

Tirage difficile pour moutet

Corentin Moutet revient petit à petit. Longtemps éloigné des courts suite à sa blessure au poignet, le tricolore alterne le chaud et le froid. Ici à Cincinnati, il aura tout à gagner avec un tirage au sort compliqué. Effectivement, il affrontera le talentueux Emil Ruusuvuori au premier tour, avant de retrouver si victoire il y a le russe Andrey Rublev. Néanmoins, Corentin Moutet pour s'appuyer sur les deux affrontements précédents qu'il avait remporté face au finlandais.

Voici le tableau du Masters 1000 ATP de Cincinnati:


Voici le tableau du Masters 1000 WTA de Cincinnati


Actualités en rapport