Humbert s'impose face à Fils et rejoint le second tour

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert remporte la bataille qui l'opposait à Arthur Fils pour ce premier tour à Cincinnati. Une victoire 6-4 3-6 6-2 et une qualification pour les 1/16e de finale ou l'attend Tommy Paul.

Chacun leur set

Et c'est Ugo Humbert qui s'est montré le plus malin pour s'imposer.

Le premier set est maitrisé par Ugo Humbert ou il parvient à prendre par deux fois la mise en jeu de son adversaire pour rapidement mener 5 jeux à 1. Malgré un retour à 5-4, ce ne sera pas suffisant pour Arthur Fils qui s'incline 6-4.

Mais Arthur Fils, en forme actuellement, a parfaitement réagi pour égaliser à une manche partout. Opportuniste dans le quatrième jeu du second set, il saisit l'occasion pour breaker son compatriote et faire la course en tête. Break suffisant qui lui permet d'empocher cette seconde manche 6-3.

Des petits détails

Peu de fautes directes, des statistiques quasi équivalentes entre les deux hommes, ce match du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati s'est joué sur quelques détails.

Et à ce petit jeu du chat et de la souris, c'est Ugo Humbert qui sort vainqueur.

Il a su mettre la pression d'entrée sur son jeune adversaire pour faire le break et garder cet avantage jusqu'au bout. Il finira même le travail une nouvelle fois sur le service d'Arthur Fils pour l'emporter 6-2. Victoire finale 6-4 3-6 6-2.

À 25 ans, le natif de Metz rejoind le second tour ou il sera opposé au récent demi finaliste de Toronto la semaine dernière, l'américain Tommy Paul.

Une rencontre ou le tricolore ne partira pas favori mais où il aura ses chances à jouer à fond.

Autres matchs

Match précédent Match suivant