2 - 0
Équipe de Taipei chinois
Taipei chinois
Chun-Hsin Tseng

Set

Hugo Gaston66
Chun-Hsin Tseng43

Hugo Gaston qualifié, les autres français éliminés

Nico Par Nico

Publié le

Ce mardi 15 juillet, les Français engagés sur les tournois ATP 250 de Bastad (Suède) et de Gstaad (Suisse) ont connu des fortunes diverses. Si Hugo Gaston a lancé sa semaine suédoise de la meilleure des manières, Arthur Rinderknech et Calvin Hemery ont quitté prématurément la compétition suisse.

Hugo Gaston renoue avec la victoire en Suède

Unique représentant tricolore à Bastad, Hugo Gaston a signé une performance convaincante face au Taïwanais Tseng Chun-hsin. Le Toulousain s’est imposé en deux sets solides (6-4, 6-3) pour son premier tour, affichant un niveau de jeu rassurant après une période compliquée sur le circuit.

Cette victoire marque la première pour Gaston depuis Roland-Garros, où il avait connu une élimination rapide. Il affrontera au deuxième tour le Bosnien Damir Dzumhur, mercredi, avec l’objectif de confirmer cette belle entrée en matière et de retrouver un peu de régularité dans ses résultats estivaux.

Déceptions à Gstaad pour Rinderknech et Hemery

En revanche, du côté de Gstaad, les deux Français en lice n’ont pas connu le même succès. Arthur Rinderknech, pourtant en confiance après un Wimbledon prometteur où il avait notamment dominé Alexander Zverev, a été surpris d’entrée par l’Italien Francesco Passaro. Le match, disputé et accroché, s’est joué en deux sets 6-1 7-5 à l’avantage du Transalpin.

Même scénario pour Calvin Hemery. Le Français, classé 171e mondial, s’est incliné contre le jeune Suisse Jérôme Kym. Malgré une belle résistance, Hemery a fini par céder au terme d’un combat de près de deux heures et demie (7-5, 4-6, 7-5), laissant échapper une belle opportunité de passer un tour en ATP 250.

Bilan contrasté pour le tennis français

Avec une victoire pour deux défaites, le bilan de la journée est mitigé pour les Français. Hugo Gaston sauve l’honneur et pourrait incarner, cette semaine, le dernier espoir bleu sur ces tournois européens estivaux. Le reste du contingent tricolore devra se ressaisir rapidement à l’approche des prochains rendez-vous sur terre battue et dur, dans un été tennistique qui s’annonce encore chargé.

Autres matchs