Rendez-vous en Arabie Saoudite ce week-end

Nico Par Nico

Publié le

Changement de continent pour cette seconde étape de la nouvelle saison de F1 avec le GP d'Arabie Saoudite qui se déroulera samedi sur le circuit urbain de Djeddah.

La victoire sans partage de Max Verstappen lors du Grand Prix de Bahreïn à laissé un goût amer aux suiveurs de la Formule 1 ainsi qu'une sensation de déjà vu, comme si la saison 2023 ne s'était pas vraiment terminée. On peut d'ores et déjà regretter le manque de concurrence proposé au triple champion du monde néerlandais et sa RB20 qui, semble-t-il, ne joue pas dans la même cour que les autres pilotes

Alpine au fond du trou

Nous avions évoqué dans notre dernier article le manque de compétitivité à venir de l'écurie française et de sa monoplace et le moins que l'on puisse dire est que le constat est sans appel avec un zéro pointé lors de la dernière course. Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont pu faire mieux que la 17ème et la 18ème place et il serait réducteur de minimiser cela à un manque de rythme de l'A524.

La structure organisationnelle a également été très agitée en coulisse cette semaine avec le départ de Bob Bell (consultant technique) qui vient de rejoindre Aston Martin en tant que directeur exécutif technique, celui de Matt Harman (directeur technique) ainsi que de Dirk de Beer (chef de l'aérodynamique). Suite à cela, un communiqué a été publié par Alpine annonçant une "réorganisation technique" composée de trois promotions internes au poste de directeur dans des secteurs bien définis (la performance, l'aérodynamique et l'ingénierie). Même si ces départs étaient prévus depuis plusieurs semaines, la mauvaise performance de la monoplace française semble à l'origine de ces départs.

Aucune modification majeure ne sera effectuée avant le GP d'Arabie Saoudite sur les voitures des deux pilotes normands, il faut donc s'attendre de nouveau à un week-end très compliqué côté français.

Le programme complet:

(Diffusion en clair sur Canal+)

Jeudi 7 mars

• Essais libres 1 : 14h30

• Essais libres 2 : 18h

Vendredi 8 mars

• Essais libres 3 : 14h30

• Qualifications : 18h

Samedi 9 mars

• Course : 18h

Actualités en rapport