Alpine en terres nippones pour tenter de briller

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

C'est sur les terres nippones que se déroulera le quatrième Grand Prix de cette saison ! Il s'agit du troisième continent visité par la Formule 1 depuis ce début d'année. Alpine est attendu pour enfin briller.

La course

Considéré comme l'un des plus beaux circuits du monde, Suzuka accueillera ce week-end les 20 pilotes dont le natif de Kanagawa, Yuki Tsunoda, très attendu par les fans japonais. Après la victoire de Carlos Sainz en Australie, ce début de saison laisse espérer une éventuelle concurrence qui pourrait offrir ne serait-ce qu'un minimum de compétitivité au triple champion du monde, Max Verstappen. Malheureusement, c'est un problème technique qui a contraint à l'abandon le néerlandais et parallèlement permis à un autre pilote de remporter la course. Sans cette défaillance, il aurait été plus que probable de voir le pilote de Red Bull s'imposer pour la troisième fois consécutive.

alpine à la recherche de points

Côté français, Alpine ne rassure pas, les semaines passent et se ressemblent. Qu'il s'agisse du classement constructeurs ou pilotes, c'est un zéro pointé. Avec Williams et Kick Sauber, l'écurie française fait partie des équipes n'ayant inscrit aucun point. Cependant, des premières améliorations vont être apportées à l'A524 en prévision du week-end. Celles-ci devraient concerner l'aérodynamisme et la réduction de poids de la monoplace des pilotes normands. Cela ne devrait pas révolutionner le niveau de performance mais au moins permettre de pouvoir s'offrir une meilleure place sur la grille de départ et de disputer le milieu du classement, du moins on l'espère.

Le programme complet :

Vendredi 5 avril

• Essais libres 1 : 04h30

• Essais libres 2 : 08h00

Samedi 6 avril

• Essais libres 3 : 04h30

• Qualifications : 08h00

Dimanche 7 avril

Course : 07h00

Actualités en rapport