Le Mexique pour la F1 ce week-end

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

La fin de saison approche à grand pas et c'est au tour du Mexique d'accueillir ce week-end le 19ème Grand Prix de la saison de Formule 1.

la course

Comme on le sait déjà depuis quelques semaines, les deux titres mondiaux ne sont désormais plus en jeu, tous deux acquis par Red Bull. Cependant l'Autódromo Hermanos Rodríguez devrait permettre aux outsiders de gagner quelques places dans le classement pilotes, le top 8 étant très resserré.

Sur les 5 dernières éditions du GP du Mexique, le champion du monde néerlandais, Max Verstappen, s'est imposé à 4 reprises (victoire de Lewis Hamilton en 2019). Il est donc fort probable que nous puissions assister à sa seizième victoire de l'année, son aisance sur le tracé mexicain n'étant plus à prouver. Il pourrai ainsi battre son record du nombre de victoires sur une saison (15 l'année dernière).

Côté français, l'écurie Alfa Romeo a indiqué que son pilote de réserve, Théo Pourchaire devrait piloter la monoplace de Bottas lors de la première séance d'essais libres du vendredi. Il s'agira là du second test du leader du championnat de F2 à bord d'une Formule 1.

En ce qui concerne Alpine, l'ambition est bien évidemment de finir dans les points pour chacune des courses restantes. La seule évolution envisageable étant celle du classement pilotes, il serait préférable pour le duo normand de terminer dans le top 10 à l'issue des 4 GP restants.

le programme

  • Essais 1 : Vendredi à 20h30
  • Essais 2 : Samedi à minuit
  • Essais 3 : Samedi à 19h30
  • Qualifications : Samedi à 23h
  • Course : Dimanche à 21h
L'ensemble du programme de ce grand prix du Mexique sera à suivre sur notre site.

Actualités en rapport