Las Vegas au programme du week-end

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

C'est à Las Vegas que se déroulera, ce dimanche, la vingt-deuxième et avant-dernière manche de la saison 2023 de Formule 1.

la course

Les amateurs de F1 vont devoir se lever tôt ce week-end pour voir les 20 pilotes des 10 écuries s'affronter durant 50 tours sur le tracé de Vegas.

Cependant, sur place, l'engouement du public américain demeure mitigé pour diverses raisons, tout d'abord, l'absence de suspense. Max Verstappen étant déjà titré, la course perd de son attrait et les billets peinent à se vendre malgré les investissements démesurés (un demi-milliard de de dollars) du propriétaire de la F1 (Liberty Media). D'après certains médias, il resterait même des milliers de billets invendus, la cause ? Des prix exorbitants pour ce qui est du GP le plus cher de la saison (devant Monaco) ! Cette troisième édition (après 1981 et 1982) n'est donc, pour le moment, pas la promesse d'une réussite incontestable.

Côté paddock, il s'agit de l'une des dernières chances de faire basculer les places du TOP 10 du classement pilotes (hors Verstappen, solidement installé à la première place). Il reste également un espoir de voir nos deux pilotes français intégrer les dix premières places. Gasly est actuellement positionné onzième à un point de L.Stroll et Ocon pointe lui à 17 longueurs du pilote d'Aston Martin. Sauf retournement de situation, Alpine devrait conserver sa sixième place (sur dix écuries) jusqu'à la fin de la saison, l'écart étant creusé avec ses poursuivants et la cinquième place d'Aston Martin étant inatteignable.

le programme

  • Essais 1 : Vendredi à 5h30
  • Essais 2 : Vendredi à 9h
  • Essais 3 : Samedi à 5h30
  • Qualifications : Samedi à 9h
  • Course : Dimanche à 7h

La course sera à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport