Gabrielle Vernier nommée pour le titre de meilleure joueuse de l'année

Nico Par Nico

Publié le

La jeune française Gabrielle Vernier a été nominée par World Rugby pour le titre de meilleure joueuses de l'année 2023. Elle sera en lice contre quatre autres prétendantes, dont la tenante du titre néo-zélandaise Ruahei Demant.

le Six NAtions avant la gloire

Gabrielle Vernier est en pleine explosion. Avec un niveau de jeu tout le temps au sommet de son art, la joueuse tricolore a su porter l'équipe de France lors de ses dernières sorties. Elle qui a déjà été élue meilleure joueuse du Tournoi des Six Nations cette année, poursuit son ascension au niveau mondial cette fois. Cette année, elle brille avec l'équipe de France, comme encore dernièrement lors de la nouvelle compétition internationale WXV, ou elle a déja inscrit un essai lors du dernier match face à l'Australie.

Avec du beau monde

Deux anglaises, Marlie Packer et Abby Dow, une néo-zélandaise Ruahei Demanyt. Voici les quatre représentantes pour l'élection de ce titre mondial.

En cas de victoire, Vernier deviendrait la deuxième Française à remporter le trophée du meilleur joueur mondial de rugby féminin après Jessy Trémoulière, qui l'a remporté en 2018. Une autre Française, Carla Arbez, est nominée pour le titre de révélation de l'année et fait face à la concurrence de Néo-Zélandaises et d'une Écossaise. Charlotte Escudero, une troisième-ligne française, est également nominée pour le trophée du plus bel essai de l'année pour son exploit lors de la victoire des Bleues contre le pays de Galles en avril.

Verdict ce week-end pour la lauréate de ce trophée!

Actualités en rapport