Carton plein pour les Bleues

Carton plein pour les Bleues

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine de rugby s'est largement imposée en Irlande en Ouverture de la deuxième journée de ce Tournoi des Six nations 2023. Une victoire écrasante 3-53.


bourdon et vernier y vont de leur doublé

C'est une défense irlandaise aux abonnées absentes que l'on a aperçu cette après midi sur le rectangle vert. Après une défaite 31-5 en terres galloises lors de la première journée, les joueuses du XV du trèfle s'inclinent à nouveau très lourdement. Une équipe de France particulièrement offensive, avec la bagatelle de neuf essais inscrits lors de ce match. Insatiable tout au long de la partie, Pauline Bourdon inscrira un doublé, et sera élue joueuse du match suite à sa magnifique prestation. Tout comme sa partenaire Gabrielle Vernier, qui inscrit également deux essais, à la 35e puis 71e minute. Avec un score largement en leur faveur à la mi-temps (3-27) , les représentantes du XV de France ne se sont pas relâchées et ont continué leur marche en avant tout a long du match, imposant une dynamique de rouleau compresseur sur leurs adversaires. La capitaine Audrey Forlani aura montré sur ce match en excellent état d'esprit et dévouement sur sa façon de jouer, et la faculté de produire ca avec toute l'équipe.


Deshayes voit rouge

Le Xv de France a montré es ressources remarquables en Irlande. Réduites à 10 suite à l'expulsion de Annaëlle Deshayes après seulement 20 minutes de jeu, l'équipe ne s'est pas démobilisé et a fait preuve d'une énergie encore supérieure à la moyenne. Il n'empêche que cette infériorité numérique aurait pu pénaliser les françaises, d'autant plus que ce placage haut était évitable. Malheureusement , c'est un placage non maitrisé qui a couté une expulsion pour la joueuse du stade bordelais. Un mauvais geste qui ne coutera pas de conséquences à l'équipe.


Prochain rendez-vous face à l'ecosse

Avec deux victoires en autant de matchs, c'est un début de tournoi réussi pour l'équipe de France. La dynamique est bonne. Il faudra conserver cette faculté de jouer de l'avant afin de tenter de se défaire d'une nouvelle Nation, l'Ecosse. Le rendez-vous est fixé au dimanche 16 avril à 16h15 à vannes.

Résumé vidéo du match

Actualités en rapport