Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron sacrés champions olympiques

Pierrick Par Pierrick

Publié le

Au coude à coude avec les américains Madison Chock et Evan Bates après la danse rythmique, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont confirmé leur léger avantage en s’imposant au terme d’un programme libre parfaitement maîtrisé. Les patineurs français remportent le titre olympique et apportent à l’équipe de France une troisième médaille d’or.

Une danse libre parfaitement exécutée

Les biathlètes ne sont plus seuls à entonner La Marseillaise aux Jeux Olympiques de Milano-Cortina ! L’hymne national a retenti ce mercredi soir dans la patinoire de Milan après le triomphe de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron.
Un peu plus d’un an après leur association, les français ont fait valoir leurs qualités physiques et leur précision technique au service d’une interprétation magistrale. Au terme de quatre minutes emplies d’émotion et de poésie, les patineurs tricolores s’imposent en signant la meilleure performance de l’année.


Crédités de 135.64 points à l’issue de la danse libre, le duo français devance le couple Chock / Bates, triple-champion du monde, d’une courte tête. Les canadiens Piper Gilles et Paul Poirier complètent le podium.


Bis repetita pour Guillaume Cizeron

Auréolé d’une médaille d’or olympique à Pékin en 2022 avec Gabriella Papadakis, le patineur Guillaume Cizeron réalise l’exploit de conserver son titre de danse sur glace, avec une nouvelle partenaire, la canadienne d’origine Laurence Fournier Beaudry.
Naturalisée française en novembre, la québécoise a su apporter son émotion, sa musicalité et sa justesse technique pour permettre au duo de performer dès les premiers coups de patin.

Evgueniia Lopareva et Geoffrey Brissaud dans le Top 10

Huitièmes après la danse rythmique, huitièmes du programme libre, les patineurs artistiques Evgueniia Lopareva et Geoffrey Brissaud se classent logiquement… huitièmes ! Une performance encourageante pour le duo tricolore qui devrait poursuivre sa montée en puissance jusqu’aux Jeux Olympiques dans les Alpes françaises en 2030.
Prochaine échéance pour l’équipe de France de patinage artistique : le programme libre, ce vendredi, d’Adam Siao Him Fa qui rêve, lui-aussi, de conquérir une médaille olympique.

Actualités en rapport