Logan Fontaine champion du monde du 5k km

Nico Par Nico

Publié le

C'est un doublé tricolore dans cette épreuve du 5 kilomètres. Logan Fontaine décroche la médaille d'or juste devant son partenaire Marc-Antoine Olivier. Une équipe de France d'eau libre qui brille en ce mercredi.

Mercredi, lors des Championnats du monde d'eau libre à Doha, l'équipe de France a réalisé un exploit historique en signant un doublé sur le 5 kilomètres, avec Logan Fontaine remportant la médaille d'or et Marc-Antoine Olivier décrochant l'argent. Ce duo français a surpassé la concurrence dans un sprint final palpitant, devançant l'Italien Domenico Acerenza.

un sprint final décisif

Dans les eaux qataries, l'issue de la course s'est jouée lors d'un sprint final haletant au sein d'un peloton d'une dizaine de nageurs. Olivier et Acerenza ont semblé se détacher du groupe pour se disputer la victoire, mais c'était sans compter sur le retour fulgurant de Fontaine, qui a touché le premier, seulement 30 centièmes devant son compatriote et 70 devant Acerenza.

Cette victoire vient couronner une performance exceptionnelle pour Logan Fontaine.

Le Hongrois Kristof Rasovszky, champion du monde sur le 10 kilomètres, a terminé juste au pied du podium, complétant ainsi un tableau de résultats impressionnant pour cette compétition. Notons que pour Marc-Antoine Olivier, c'est sa seconde médaille d'argent après celle obtenue sur le 10 kilomètres.

en route pour une dernière médaille

Les Mondiaux d'eau libre à Doha prendront fin jeudi avec l'épreuve mixte 4x1 500 mètres, où l'équipe française se positionne comme une sérieuse prétendante aux médailles. Avec la constance de ses nageurs tout au long de la compétition - Fontaine (4e sur le 10 kilomètres, 1er sur le 5 kilomètres), Olivier (2e, 2e), Océane Cassignol (10e, 5e) et Caroline Jouisse (7e, 8e) - la France peut légitimement nourrir de grands espoirs pour cette dernière épreuve.