Léon Marchand champion du monde sur 200m papillon

Nico Par Nico

Publié le

Léon Marchand continue sur sa lancée. Aux championnats du monde de Fukuoka, et queqlues jours après son premier titre sur 400 m 4 nages, il récidive cette fois sur l'épreuve du 200m papillon. Il est de nouveau champion du monde!

Léon Marchand, très attendu après son record du monde et titre en 400m 4 nages trois jours auparavant à Fukuoka, a brillé lors de la finale du 200m papillon en remportant son premier titre mondial dans cette discipline. Parti avec prudence, il a pris la tête de la course aux 100 mètres et a dominé nettement ses concurrents. À la fin, il a bouclé la course avec la meilleure performance mondiale de l'année, en 1'52"43. Il a ainsi devancé largement Krzysztof Chmielewki (1'53"62) et Tomoru Honda (1'53"66). Une performance incroyable pour ce nageur talentueux.


la confirmation

Le nageur français continue de briller et de surprendre course après course. Malgré quelques signes de fatigue après son premier exploit au Japon, il a dominé la finale du 200m papillon avec une gestion technique impressionnante. Même le favori, Carson Foster, n'a pas réussi à le surpasser et s'est classé 6e. Bien que son temps ne soit pas encore proche du record mondial, il s'est emparé de la meilleure performance mondiale de l'année et devient le troisième homme le plus rapide de l'histoire sur cette distance, derrière Kristof Milak et la légende Michaël Phelps.

place au 200m 4 nages

Avec deux titres en deux courses, le rêve d'un Grand Chelem pour le nageur français est encore vivace. Sa demi-finale en 200m 4 nages, une discipline où il est tenant du titre, pourrait le rapprocher encore plus d'un exploit historique aux Mondiaux. Avec Marchand, il est important de ne jamais tirer de conclusions hâtives, car il continue de nous surprendre et de repousser ses limites.


Actualités en rapport