Le récap de la semaine tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en évènements pour le sport français. Du rugby à sept au handball en passant par le biathlon, le ski et le tennis de table, redécouvrez les résultats de nos sportifs et équipes de France sur ce résumé.

Rugby à sept: la france brille à Cape Town

L'équipe de France féminine réalise un nouveau parcours de qualité à Cape Town. Après une troisième place honorifique à Dubaï, les tricolores s'inclinent cette fois en finale face à l'Australie 26-29, au terme d'un tournoi réussi pour les bleues.

De leur coté, les garçons n'ont pu faire mieux qu'un quart de finale ou ils se sont inclinés face aux Fidji 29-24. Les bleus termine ce tournoi à la huitième place.

Prochain rendez-vous pour nos équipes de France le week-end du 26 au 28 janvier 2024 à Perth, en Australie.

Biathlon: Etape de Hochfilzen positive pour les bleus

L'équipe de France de biathlon arrivait en Autriche ce week-end pour confirmer la belle prestation féminine entrevue à Östersund, et pour laver l'échec de cette même étape du coté des garçons. Tout a terminé par des sourires dans ce long week-end de compétition. Les relais féminins et masculins terminant sur le podium. Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Gilonne Guigonnat ont pris une troisième place méritée. Lou Jeanmonnot, qui arborai le dossard jaune de leader du classement général en arrivant à Hochfilzen, a du céder ce dossard dans le week-end. Un week-end ou Justine Braisaz-Bouchet aura brillée, elle qui a pris la troisième place du sprint.

Les garçons, emmenés par Eric Perrot, Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet sont eux allés obtenir une belle deuxième place à l'arrivée du relais. En individuel, nous noteront le triplé dans le top 10 de la poursuite ou Emilien Jacquelin 6e, Eric Perrot 7e et Quentin Fillon Maillet 9e ont marqué des points importants en ce début de Coupe du monde.

Prochain rendez-vous cette semaine avec une nouvelle étape en suisse, à Lenzerheide.

tennis de table: Coupe du monde mixte aboutie pour la france

Pour la première Coupe du Monde mixte de l'histoire du tennis de table, c'est la Chine, à domicile à Chengdu, qui a remporté cette édition. Une édition ou l'équipe de France termine à la cinquième place.

Emmenés par Félix Lebrun et Alexis Lebrun, les bleus se sont inclinés face à la Corée du Sud 5-8 ou encore face à la Chine 1-8. Des victoires sont également à noter, l'équipe de France ayant disposé de la Slovaquie 8-4, de Taipei 8-3 ou encore de l'Allemagne 8-4.

Ski: Alexis pinturault retrouve des couleurs

Alexis Pinturault réalise une seconde manche de grande qualité sur le géant de Val-D'isère. Le français a décroché la cinquième place au final et montre ses qualités. Dans une saison de Coupe du Monde ou ce n'était que la seconde étape, Alexis Pinturault peut espérer rivaliser avec les plus grands.

Nouvelle semaine qui débute pour nos sportifs français, et une semaine une nouvelle fois riche en évènements. Au programme, une nouvelle étape de Coupe du Monde pour le biathlon à Lenzerheide, le quart de finale de l'équipe de France de handball face à la République tchèque, du hockey sur glace avec le Tournoi des 4 Nations.

Actualités en rapport