Deux forfaits importants en vue des Jeux Européens

Deux forfaits importants en vue des Jeux Européens

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que les Jeux Européens approchent à grand pas pour les karatékas sélectionnés (22 et 23 juin prochain), une bien mauvaise nouvelle est tombée, Mehdi Filali et Steven Da Costa sont forfait.

Deux champions absents

Ils étaient cinq à pouvoir défendre les chances françaises en Pologne en juin prochain, deux manqueront à l'appel, et ce sont deux absences de taille. Ce sont pas moins de deux champions d'Europe qui ne pourront pas représenter la France lors de ces Jeux Européens. Medhi Filali, champion d'Europe des +84 kg en kumité, qui s'était brillement imposé en finale le 25 mars dernier, contre le grec Georgios Tzanos (4-0),ne pourra pas poursuivre sur sa belle lancée. Steven Da Costa, lui aussi champion d'Europe en mars 2023 mais cette fois-ci en -67 kg, en battant en finale un autre grec Dionysios Xenos ne pourra pas tenter de glaner une nouvelle médaille. Les raisons de ces deux forfaits, à un peu plus de deux mois de la compétition, n'ont pas été communiquées. Une chose est sûre, c'est une bien mauvaise nouvelle pour eux ainsi que pour l'équipe de France.

On leur souhaite de revenir au plus vite au combat, et on espère qu'il brilleront de nouveaux sur les tatamis, assez rapidement.