Steven Da Costa est en finale

Nico Par Nico

Publié le

Steven Da Costa est en finale des Championnats du Monde de Budapest. Le double tenant du titre de la catégorie -67KG sera en route pour un grandissime exploit, en finale samedi. Le champion olympique tentera de viser un troisième titre mondial.

début difficile pour une suite en maîtrise

Le champion olympique et double champion du monde, Steven Da Costa, âgé de 26 ans, a une opportunité de marquer encore plus l'histoire de son sport en devenant le premier Français à remporter une troisième couronne mondiale. À Budapest ce mercredi, lors de son premier combat contre le Tunisien Laith Haddaji, Da Costa a été bousculé et était en retard 3-4 à quelques secondes de la fin. Cependant, il a réussi à renverser la situation en utilisant sa technique spéciale, un spectaculaire ura mawashi, et a remporté le match 6-4, évitant ainsi une défaite précoce.

Après un début difficile, Steven Da Costa a continué à bien performer jusqu'en demi-finales, où il a fait face à une forte opposition du Kazakh Didar Amiral, vice-champion d'Asie. Finalement, le Français a remporté ce match serré avec un score de 1-0.

En finale samedi, il affrontera le Monténégrin Nenad Dulovic, une surprise inattendue, qui combattait précédemment dans la catégorie de poids -60 kg.

Actualités en rapport