Maigre bilan pour le Grand Slam de Tbilissi

Nico Par Nico

Publié le

La délégation tricolore était présente à Tbilissi ce week-end pour une nouvelle étape du Grand Slam 2024. Les bleus reviennent avec seulement deux petites médailles au compteur.

Laura Espadinha en argent

Le premier jour de compétition à Tbilissi, en Géorgie, a vu huit Français s'engager. Seule Laura Espadinha a brillé en se hissant jusqu'en finale de la catégorie des moins de 48 kg, où elle a finalement été vaincue par la Sud-Coréenne Hyekyeong Lee, remportant ainsi la médaille d'argent. Sa compatriote Mélanie Legout Clément a été éliminée au troisième tour par la Kazakhe Galiya Tynbayeva.

Quant à Richard Vergnes, il espérait décrocher la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg. Cependant, ses espoirs ont été anéantis par le Néerlandais Tornike Tsjakadoea, qui a remporté le combat pour la médaille de bronze après avoir battu Enzo Jean, l'autre Français de la catégorie, au troisième tour.

Coralie Hayme également

Coralie Haymé, dans la catégorie des plus de 78 kg, a connu un parcours remarquable lors du Grand Slam de judo. Elle a battu Moira Morillo avec un waza-ari, puis Sophio Somkhishvili sur hansoku-make. En quarts de finale, elle a affronté Shiyan Xu, remportant finalement la victoire au golden score avec un ippon massif. En demi-finale, dans un combat serré contre Idalys Ortiz, Haymé a réussi à immobiliser la Cubaine, une ex-championne olympique et double championne du monde.

En finale, elle a rencontré Renee Lucht pour la première fois. Après un début de match équilibré où Haymé semblait prendre l'avantage avec deux bonnes attaques, elle a finalement été immobilisée par l'Allemande, remportant ainsi la médaille d'argent.

Actualités en rapport