Les Bleus se rassurent avec deux victoires

Les Bleus se rassurent avec deux victoires

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une période de 6 matchs sans victoires (entre décembre 2022 et avril 2023), les Bleus renouent enfin avec le succès. Ce vendredi 28 avril et ce samedi 30 avril, les tricolores étaient opposés au Slovènes à l'Aren'Ice de Cergy Pontoise. Deux matchs pour deux victoires (4-3 et 2-1).

Match 1

Victoire 4-3

Pour cette première confrontation contre la Slovénie, les Bleus ont parfaitement débuté leur rencontre. Devant au score dès la 3eme minute du T1 grâce à Dylan Fabre, bien servi par son coéquipier en club Dylan Treille, les tricolores auraient même pu aggraver le score dans ses premiers instants de partie. Alexandre Texier, Kevin Bozon ou encore Peter Valier ont tous les trois eu l'occasion de doubler la mise, sans réussite. Après avoir laissé passer ce très gros orage les Slovènes vont parvenir à égaliser, à la 13eme minute. Petit coup de froid donc pour les Bleus. Coup de froid de courte durée puisque à la 17eme minute Enzo Guebbey redonne l'avantage aux français. 2-1 à la fin du T1 donc, puis 3-1 grâce à un but de Guillaume Leclerc en milieu de T2 Les slovènes parviennent quand même à réduire l'écart en fin de T2 et reviennent à 3-2. Dans le dernier tiers temps, Pierrick Dubé permet à ses coéquipiers de souffler un peu en inscrivant le but du 4-2, avant que les Slovènes fassent de nouveau trembler les Bleus en marquant un troisième but. 4-3 donc et on en restera là grâce a une fin de match solide de Quentin Papillon. Première manche remportée par les français.

Les Buts

Match 2

Victoire 2-1

En infériorité numérique de suite après une faute de leur gardien, les Bleus concèdent l'ouverture du score dès la première minute du T1. Entame ratée donc et il faudra attendre de longues minutes avant de voir les hommes de Philippe Bozon revenir dans la partie. Après avoir buté à plusieurs reprises sur la le gardien slovène, les français parviennent enfin à égaliser, en fin de T3 par l'intermédiaire de Dylan Fabre. 1-1 donc et une prolongation arrachée au mental. Prolongation qui va tourner à l'avantage des Bleus. En tout début de période Dylan Fabre s'offre un doublé pour permettre aux Bleus de s'imposer. Une victoire au forceps, ô combien importante pour la confiance. Deuxième victoire en deux jours, de quoi redonner un élan à la sélection française, qui il faut le dire était à la peine ces derniers temps. Prochain rendez-vous, ce week-end avec la double confrontation contre la Norvège.

Les Buts

Actualités en rapport