Double défaite face à la Lettonie pour les bleus

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France était aux prises avec la Lettonie pour une double confrontation amicale en deux jours. Les bleues se sont inclinés sur ces deux rencontres, 3-1 jeudi puis 4-1 vendredi.

premier acte timide

La Lettonie prend rapidement l'avantage dans le match avec un but de Filips Gundars Buncis après seulement 7 minutes. Malgré plusieurs tirs concédés, les Français encaissent un deuxième but inscrit par Patriks Ozols dans le deuxième acte. Cependant, l'équipe tricolore ne baisse pas les bras et parvient à réduire l'écart grâce à une superbe échappée de Baptiste Bruche avant la fin de la première période de 40 minutes. Malheureusement, dans la troisième période, les joueurs de Philippe Bozon ne parviennent pas à remonter le score, entraînant une défaite finale de 3-1.

second acte à sens unique

Les locaux ont débuté de manière éclatante dans le match contre l'équipe française ! En moins de six minutes, Renārs Krastenbergs a inscrit un doublé, portant le score à 2-0 en faveur de la Lettonie. Les Français ont montré une réaction positive au retour des vestiaires dans le deuxième acte, réduisant l'écart grâce au but de Kévin Spinozzi, assisté par Robin Colomban et Enzo Guebey. Cependant, Mārtiņš Dzierkals a rapidement redonné une avance de deux buts à la Lettonie, ne nécessitant que 48 secondes. En fin de match, Frenks Razgals a scellé la victoire en marquant dans le but vide.

L'équipe de France s'incline 4-1 et concède une seconde défaite consécutive face à la Lettonie.

Prochaine échéance pour l'équipe de France, le Championnat du Monde. Les bleus seront opposés au Kazakstan pour le premier match du tour préliminaire, le 11 mai 2024.

Actualités en rapport