Préparation compliquée et deux défaites contre la Suisse

Préparation compliquée et deux défaites contre la Suisse

Lenny Par Lenny

Publié le

Vendredi 21 avril et Samedi 22 avril, l'équipe de France affrontait les Suisses, dans le cadre dans leur matchs amicaux en vue des Mondiaux qui se tiendront en Finlande et en Lettonie du 12 au 28 mai 2023. Une double confrontation en Helvétie, qui s'est malheureusement soldée par deux défaites.

Match 1

Défaite 2-1

Pour ce premier match, les hommes de Philippe Bozon, ont bien résisté à leur adversaire. Mené en début de T1 sur un but de Calvin Thürkauf inscrit à la 8e minute, les bleus ont su réagir et inquiéter les Suisses. Ils ont réussi à égaliser dans le T2 par l'intermédiaire de Jordann Bougro sur powerplay. Il a été assisté par Vincent Llorca et Tomas Simonsen. Les bleus reviennent donc à 1-1 dans ce match. Malheureusement, victime d'un relâchement, l'équipe de France va de suite encaisser un nouveau but, voyant ainsi les Suisses repassés devant. Aucun autre but seront inscrits et les Bleus perdent donc ce premier duel sur le score de 2-1.

Match 2

Défaite 6-0

Après un premier match à Viège assez intéressant et plein d'espoir, les Bleus se rendaient cette fois-ci à Lausanne. Deuxième affrontement contre les Suisse, en deux jours, qui s'est soldé par une lourde défaite au terme d'une prestation assez décevante. Menés dès la deuxième minute du T1, les Bleus ont petit à petit sombré. 2-0 à la fin du T1, puis 3-0 en fin de T2. Les bleus finiront même par encaisser trois nouveaux buts, portant le score à 6-0. Ce deuxième match des tricolores aura quelque peu amené à la catastrophe...

Prochaine échéance désormais, le vendredi 28 avril, à 20h, contre la Slovénie.

Actualités en rapport