Derniers matchs de préparation en demi-teinte

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce vendredi 5 mai et ce samedi 6 avait lieu les deux ultimes matchs de préparation avant le début du Mondial Elite. Une double confrontation contre la Norvège qui s'est soldée par une victoire et une défaite.

Match 1

Victoire 4-3

Comme il y a une semaine contre la Slovénie, les français se sont imposés 4-3 pour leur premier match de cette double confrontation en terre norvégienne. Tout commence pour le mieux pour les tricolore, qui mènent rapidement au score. Pour sa première sélection en Bleu, le jeune attaquant de 24 ans Justin Addamo marque le premier but du match et honore de la meilleure des manières sa première cap. Frustré par cette ouverture du score, les scandinaves vont revenir à égalité, en profitant de l'infériorité française suite à la pénalité de Sacha Treille. Egalité en fin de T1 donc, avant que les Slovènes parviennent au passer devant en début de T2, grâce au but Mathias Trettenes avant de faire le break à 3-1 dans la foulée. Menés de deux buts à l'entame du T3, les Bleus semblaient bien mal parti pour accrocher une victoire. Et pourtant ! Charles Bertrand réduit d'abord la marque en fin de T2, avant que Louis Boudon égalise en début de T3. 3-3 donc, mais c'était sans compter sur l'exploit individuel d'Alexandre Texier, alors que les Bleus sont en infériorité, il va marquer le but du 4-3. Un scénario renversant et une victoire obtenu au courage, qui fait du bien au moral. Première manche remportée.

Match 2

Défaite 4-1

Après une belle victoire obtenue la veille, les Bleus défiaient de nouveau les norvégiens, toujours à la Varner Arena de Asker. Nouveau match et nouveau scénario. Après un premier tiers temps nul et vierge, les Bleus vont réussir à ouvrir le score en fin de T2. Après son exploit lors du match 1, Alexandre Texier marque de nouveau, cette fois-ci sur un tir de penalité. Il permet à son équipe de mener 1-0. Avantage de courte durée, puisque à peine 4 minutes plus tard, les Norvégiens auront réussi à renverser le score. 2-1 donc avant d'encaisser deux nouveaux buts, pour finalement s'incliner 4-1. Cet ultime match avant de débuter le mondial, dès la semaine prochaine contre l'Autriche le 13 mai à 11h20 à Tampere (Finlande), n'est donc pas des plus rassurant. Les tricolores rechutent après une belle série de trois victoires consécutives. Il faut vite oublier ce revers et repartir au plus vite de l'avant.

Actualités en rapport