Nouvelle défaite face à la Hongrie

Nouvelle défaite face à la Hongrie

Nico Par Nico

Publié le

Après une lourde défaite en ouverture face à la Finlande, l'équipe de France s'est à nouveau inclinée face à la Hongrie, dans un match déjà décisif 2-4.

un début frileux

Le début de match face aux solides finlandaises devait servir de leçon aux françaises, elles qui avaient encaissé 4 buts en seulement 8 minutes de jeu. Mais cette fois encore, le rythme n'était pas la d'entrée et les hongroises en ont profité pour rapidement mener au score grâce à deux réalisations de Alexandra Huszak puis Regina Metzler. 8 minutes de jeu 0-2. Les tricolores sont déjà sous l'eau, à l'image de la gardienne Caroline Lambert, préférée à Margaux Mameri pour ce duel, impuissante sur les deux offensives adverses. Une seule nette occasion est à noter sur cette première période avec un tir de Estelle Duvin dévié sur le poteau adverse par Clara Rozier.


Une réaction positive mais tardive

La deuxième période fut sans réelles étincelles, ou l'efficacité de Caroline Lambert, excellent dans les buts cette nuit sera à mettre en lumière. La portière de 28 ans s'est imposée à de nombreuses reprises face aux attaquantes hongroises, comme lors de son face à face devant Hayley Williams. Elle a repoussé l'échéance, mais en vain, lorsqu'à 2 minutes de la fin de cette période, Alexandra Huszak venait crucifier l'équipe de France en inscrivant un doublé pour creuser l'écart 0-3.

Les bleues n'avaient alors plus le choix, et c'est une folle remontée qui débuta dès le retour des vestiaires pour entamer la troisième et dernière période de ce match. Estelle Duvin relancera son équipe à la 43ème minute en inscrivant son second but du tournoi. Bien servie par Clara Rozier, son tir excentré vient se loger sur le coté droit des cages d'Aniko Nemeth . Athéna Locatelli réduira ensuite le score, à la 49ème minute. Les françaises étaient alors aux portes de l'égalisation, portées par un collectif soudé et prêt à un exploit. Poussant offensivement, elles se font piéger quelques minutes plus tard en contre, sur un but de Reka Dabasi, qui guide sa nation vers le succès. En fin de match, Clara Rozier écopera d'une pénalité de 20 minutes pour une charge dans le dos.


deux matchs pour deux exploits

Il reste deux matchs à jouer dans cette poule pour notre équipe de France. Le premier ce lundi 10 avril à 1h00 face à l'Allemagne, puis mardi 11 avril à 21h face à la Suède. Il faudra deux exploits et deux victoires pour espérer garder une infime chance dans la compétition et pour rester dans l'élite mondiale.


Actualités en rapport