Match 2 |
Sud de France Arena | 7 200 spectateurs
39 - 31
18 - 15 21 - 16
Équipe d'Égypte
Égypte

La France se ballade face à l'Egypte

La France se ballade face à l'Egypte

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France aligne une seconde victoire dans ce trophée des Continents en disposant facilement de l'Egypte 39-31. Une nouvelle victoire avec la manière pour la bande à Guillaume Gille.

une ballade de santé

Sept semaines après leur triomphe au Championnat d'Europe, l'équipe de France de handball masculin poursuit sa série de succès. Ce dimanche à Montpellier, les hommes de Guillaume Gille ont infligé une défaite nette à l'Égypte (39-31), signant ainsi leur deuxième victoire amicale consécutive cette semaine, après avoir dominé l'Argentine jeudi (32-23). Malgré les absences de poids, dont celle de Luka Karabatic, blessé à la cuisse, Ludovic Fabregas, en tant que capitaine, a eu l'honneur de soulever le trophée des Continents, récompense de ce nouveau tournoi rassemblant quatre équipes déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris.

Dans une ambiance électrique à la Sud-de-France Arena, les Bleus ont fait preuve de solidité et de sérieux face à un adversaire redoutable, qu'ils avaient battu en demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 (27-23), malgré les absences notables de Nikola Karabatic, Nicolas Tournat et Samir Bellahcene, tous trois blessés. Vincent Gérard, de retour en sélection jeudi après une année d'absence en raison d'une pubalgie, a été titularisé dans les cages dès le coup d'envoi et a montré qu'il faudra compter sur lui cet été à Paris et à Lille, réalisant 7 arrêts à 32 %.

elohim prandi au dessus du lot

Portés par la performance étincelante d'Elohim Prandi, auteur de 7 buts sur 8 tentatives rien qu'en première période, les Français ont rapidement pris l'ascendant (11-6, 16e). Malgré un sursaut de l'Égypte juste avant la pause grâce à Mohammad Sanad, l'ailier droit de Nîmes (8 buts), qui a ramené son équipe à trois buts (18-15, 30e), la France a rapidement repris le contrôle du match (27-18, 40e).

Malgré les rotations fréquentes opérées par Guillaume Gille dans cette période chargée pour les clubs, Dylan Nahi s'est encore illustré (5 buts sur 6 tentatives), tout comme Kentin Mahé (5 buts sur 6 tentatives et 2 passes décisives), tandis que Timothey N'Guessan, peu utilisé lors du Championnat d'Europe, a saisi sa chance en marquant 4 buts sur 5 tentatives.

une suite en mai

Les Bleus poursuivront leur préparation pour les Jeux Olympiques dans deux mois, avec un stage suivi d'un match amical contre les États-Unis, prévu le samedi 11 mai à la LDLC Arena de Décines, près de Lyon. Cette rencontre sera l'occasion pour l'équipe de peaufiner ses automatismes et d'affiner sa préparation avant l'événement majeur de l'été.

Staff

  • Entraineur : Juan Carlos Pastor

Statistiques individuelles

France

Égypte

JoueurTir2 minutesArretArret tirArret penaltyPenalty
Hendawy0/523
Aly0/114
Eltayar0/21003
Reda0/1
Omar5/8
Abdou0/2
Waleed0/
Elmasry0/11
Sameh0/
Y. Elderaa4/7
S. Elderaa4/5
Abdelhak0/2
Ramadan1/1
Hussein2/3
Adel4/5
Zein1/3
Sanad8/10
Khaled2/2

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant