Match 1 |
Sud de France Arena | 7 000 spectateurs
32 - 23
Équipe d'Argentine
Argentine

Les bleus s'imposent largement face à l'Argentine

Les bleus s'imposent largement face à l'Argentine

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France a parfaitement entamé son Trophée des continents en dominant largement l'Argentine 32-23. Les champions d'Europe en titre n'ont pas tremblé.

Après un mois et demi de repos bien mérité suite à leur triomphe au championnat européen, l'équipe de France de handball a fait son retour sur le devant de la scène internationale. Ce jeudi, dans le cadre du Trophée des Continents, les Bleus ont offert une performance éblouissante face à l'Argentine, s'imposant haut la main sur un score de 32 à 23. La rencontre, qui s'est déroulée à Montpellier dans le département de l'Hérault, a permis aux champions en titre de confirmer leur statut de favoris en préparation des prochains Jeux olympiques de Paris.

Domination éclatante des Bleus

Dès le coup d'envoi, les joueurs français ont imposé leur rythme et leur maîtrise du jeu. Malgré quelques imprécisions offensives et un manque de réalisme devant les cages adverses, les hommes de Guillaume Gille ont su maintenir leur avance et ont révélé une fois de plus leur véritable potentiel. Face à une équipe argentine en difficulté et peu organisée, les Bleus ont dominé la rencontre de bout en bout, démontrant une cohésion et une détermination remarquables.

Une performance exceptionnelle des gardiens

Si la victoire revient à toute l'équipe, une mention spéciale doit être faite à l'égard des gardiens français, Rémi Desbonnet et Vincent Gérard. Rémi Desbonnet, en première période, a réalisé sept arrêts décisifs, n'encaissant que dix buts. Son coéquipier Vincent Gérard, revenant après plusieurs mois d'absence suite à des blessures, a également brillé en seconde période, encaissant seulement treize buts. Son retour sur le terrain était particulièrement attendu après son absence lors du sacre européen à Cologne.

Le retour en force de Vincent Gérard

Vincent Gérard, qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis mars 2023, a fait un retour remarqué lors de cette rencontre. À 37 ans et avec 151 sélections à son actif, le gardien a prouvé qu'il avait encore beaucoup à apporter à l'équipe de France. Son engagement sur le terrain, ses parades décisives et ses passes millimétrées ont été salués par les supporters. Sa performance a été d'autant plus impressionnante qu'il a dû faire face à une blessure persistante, mettant en évidence sa détermination et sa résilience. « Je suis content d'avoir pu féliciter les gars de visu pour leur parcours exceptionnel (à l'Euro), on a tous vibré, moi le premier devant notre écran. Je suis très content de voir la bonne énergie qui se dégage du groupe et de reprendre le travail en vue des six mois qui nous attendent. Je suis content de mon retour, de ne plus avoir de douleurs, de pouvoir me concentrer sur le hand et beaucoup moins sur le physique », a confié le portier tricolore à la fin de la rencontre.

Nahi, l'homme du match

Au-delà des exploits des gardiens, un joueur a particulièrement brillé lors de cette rencontre : Dylan Nahi. Avec des actions décisives à son actif, notamment grâce aux passes inspirées de Vincent Gérard, Nahi a été désigné homme du match. Sa contribution à l'attaque des Bleus a été cruciale pour sceller la victoire de l'équipe de France.

En somme, cette rencontre face à l'Argentine a été l'occasion pour l'équipe de France de handball de confirmer sa suprématie sur la scène internationale. Avec une performance solide, des gardiens en grande forme et une attaque percutante, les Bleus ont montré qu'ils étaient prêts à défendre leur titre aux prochains Jeux olympiques de Paris.

Le prochain rendez-vous pour les bleus est fixé pour ce Samedi 16 mars à 16h15, face à l'Egypte.

Staff

  • Entraineur : Milano Guillermo

Statistiques individuelles

France

Argentine

JoueurTir2 minutesArretArret tirArret penaltyPenalty
Maciel0/62013
Bar0/82501
Gaston Fernandez0/01
F. Pizarro1/3
Bono4/6
Vainstein0/1
D. Simonet6/10
I. Pizarro4/6
P. Simonet1/5
Moscariello0/1
Moyano1/41
Carro Castro2/4
C. Martinez0/2
R. Martinez3/6
Jung1/2
Bonanno0/

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant