Une première finale mondiale prometteuse pour Anthony Mansard

Publié le
La jeunesse ne se laisse pas abattre.
Anthony Mansard, 18 ans, a marqué les esprits lors de sa première finale mondiale en concours général senior.
Lors des championnats du monde de gymnastique artistique organisés à Jakarta, le jeune gymnaste français a brillamment pris la 12e place mondiale, une performance extrêmement prometteuse pour la suite de sa carrière.
une préstation majeur dés ses premiers mondiaux
Certainement impressionné par l'enjeux et de ses premier championnats du monde, le jeune français, après des qualifications compliquées a su se ressaisir : Le natif de l'Essonne s’était classé 16e avec un total de 77.432 points, décrochant de quelques places la finale. Puis il a répondu présent au rendez-vous final en élevant son niveau pour atteindre un total de 78.898 points, gagnant ainsi quatre places dans le classement.
La note aux anneaux a notamment bénéficié d’une bonification grâce à une sortie pilée : une réception impeccable, parfaitement stable, dans un contexte de finale où la moindre exécution fait la différence.
Anthony Mansard confirme donc son statut de jeune talent à suivre de très près. Cette 12e place mondiale à seulement 18 ans est de bon augure pour la suite.
Sur les premières marches du podium, on retrouve les cadors de la discipline, habitué aux premiers rôles.
Le titre mondial a été décroché par le Japonais Daiki Hashimoto, impressionnant de régularité, avec un total de 85.131 points. Il est suivi du Chinois Zhang Boheng, vice-champion du monde avec 84.333 points, tandis que la médaille de bronze revient au Suisse Noe Seifert, auteur d’un très bon concours avec 82.831 points.
#ARTWorlds2025 - 🤸♂️ CONCOURS GÉNÉRAL :
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) October 22, 2025
🥇Daiki Hashimoto 🇯🇵 85.131
🥈Zhang Boheng 🇨🇳 84.333
🥉Noe Seifert 🇨🇭 82.831
—
12. Anthony Mansard 🇫🇷 78.898
Le japonais est sacré pour la troisième fois consécutive au concours général ! #JakartaGymnastics2025 pic.twitter.com/LirA0cGmKp
les autres bleus plus en retrait
Pour rappel du côté des autres gymnastes français engagés, aucune qualification en finale par agrès. Kevin Carvalho réalise toutefois une belle performance aux barres parallèles avec 13.766, ainsi qu’à la barre fixe avec 13.500. Lucas Desanges, quant à lui, signe 12.766 aux arçons et 13.033 aux barres parallèles
Samir Ait Said, a lui, aux anneaux, sortie une copie notée 13.700, qui le place au 15e rang de l’agrès.
Par Brice