Une nouvelle présidente à la tête de la fédération nationale
Publié le
Les membres du bureau de la fédération française d'escrime étaient réunis hier pour élire son ou sa nouvelle présidente. Et les votes se sont tournés à l'unanimité des présents vers Brigitte Saint Bonnet. À 66 ans, elle prend ce nouveau rôle de présidente.
Mme Brigitte Saint Bonnet est élue présidente par intérim de la Fédération française d'escrime. L'info : https://t.co/z7XT7NH7hE pic.twitter.com/MjDEKcUggD
— Fédération Française d'Escrime (@ffescrime) September 29, 2023
Le Bureau fédéral de la FFE a nommé Mme Brigitte Saint Bonnet à la présidence intérimaire de la Fédération de manière unanime. Avant cette nomination, elle occupait le poste de vice-présidente en charge du développement, de l'innovation et des nouvelles technologies. À 66 ans et kinésithérapeute à la retraite, Brigitte Saint Bonnet, ancienne fleurettiste de niveau national, a une longue histoire d'engagement dans le monde de l'escrime. Après avoir présidé le club d'Ecully Escrime, elle a occupé divers rôles au sein des instances fédérales et est actuellement présidente du Comité Escrime Rhône Métropole de Lyon. Dans sa déclaration, elle exprime son engagement à assumer ce rôle avec un fort sens des responsabilités, soulignant la confiance du Bureau. Elle se engage à travailler activement sur l'ensemble du projet fédéral, du développement des territoires au succès des Jeux Olympiques de Paris prévus dans 10 mois, avec enthousiasme et sérénité. « J’accepte ce poste avec un grand sens des responsabilités, forte de la confiance du Bureau, qui s’engage à travailler activement à la réussite de l’ensemble de notre projet, du développement des territoires jusqu’au succès des Jeux Olympiques de Paris dans 10 mois. Nous le ferons avec enthousiasme et sérénité. »
Actualités en rapport
- Sébastien Patrice obtient un nouveau podium8 décembre
- Annonce
- Orléans épicentre du sabre mondial3 décembre
- Une reprise positive pour l'escrime tricolore10 novembre
- Les sabreuses tricolores en or31 juillet
- Un mercredi attendu pour les tricolores30 juillet
- Les ambitions tricolores aux mondiaux de Tbilissi23 juillet
- Clôture des championnats d'Europe d'escrime, un bon bilan20 juin
- Le sabre en équipes tricolore remporte l'or à Madrid26 mai
- Jean-Philippe Patrice médaillé d'argent à Séoul5 mai
- Sébastien Patrice médaillé d'or à Budapest1 avril
Par Nico