1/2 pour les paires féminine à Adelaïde

Brice Par Brice

Publié le

Si les duos masculin Téo Rotar – Arnaud Gauthier-Rat et Rémi Bassereau – Calvin Aye se sont brillamment qualifiés pour les 8e de finale de ce mondiale, du cotê feminin la compétition est plus contrastée.

Placette - Richard en 16e

Lézana Placette – Alexia Richard ne semblaient pas avoir à craindre les Australiennes Jasmine Fleming et Stefanie Fejes. Bien qu'évoluant à domicile, avec donc un public tout acquis à leur cause, mais la vérité du terrain est tout autre . Largement dominatrices, les Bleus ont déroulé leur jeu sans jamais trembler, pour une victoire 21-12, 21-14.

Les voilà en 16e de finale, mais l’affaire va sacrément se corser, puisqu’elles affronteront la redoutable paire brésilienne Thamela – Victória, toujours invaincue.

Déception pour les vice-championnes d'Europe déjà dehors

Pour Aline Chamereau et Clémence Vieira, c’est déjà la fin de l’aventure. Pourtant, les Bleues menaient 2-0 en confrontation directe face à la paire Claudia Scampoli – Giada Bianchi. Mais elles sont totalement passées à côté du premier set, avant de lancer un baroud d’honneur dans le deuxième, dans lequel elles obtiendront une balle de tiebreak avant de craquer. 21-12, 22-20, les vice-championnes d’Europe sont la première paire française officiellement éliminée des Mondiaux…

.

Actualités en rapport