Les deux paires françaises en 8e de finale
Publié le
La phase de groupes des Championnats du monde de beach volley 2025 à Adélaïde (Australie) s'est achevée ce lundi 17 novembre.
Cette nuit avait lieu les premiers huitième de finale, avec du 100% de réussite coté Français.
Du solide pour la paire Téo Rotar – Arnaud Gauthier-Rat
Arnaud Gauthier-Rat et Téo Rotar ont terminé premiers de leur groupe avec trois victoires en trois matchs, toutes sur le score de deux sets à un. Une victoire de prestige est à noter pour les Français, contre la paire Hölting/Andersson, 3e mondiale. En seizième de finale ils etaient largement favorite contre le duo argentin Bautista Amieva – Maciel Bueno Torres.
Mais ils ont bien failli se faire surprendre par une paire accrocheuse, et ils ont été menés 18-20 dans le premier set avant de retourner la situation, de planter quatre points d’affilée et de dominer le reste de la rencontre, pour une victoire 22-20, 21-12. Mais l’affaire va sacrément se corser en finale contre la paire qatarie Cherif Younousse – Ahmed Tijan, troisième des JO de Tokyo et quatrième à Paris !
#BVWC2025 POOLS B & G HAVE THEIR LEADERS! 😎
— Beach Volleyball World (@BeachVBWorld) November 17, 2025
Boermans/de Groot 🇳🇱 0-2 🇳🇴 Mol, H./Berntsen
Hölting Nilsson/Andersson 🇸🇪 1-2 🇫🇷 Rotar/Gauthier-Rat
The Norwegians and the French topped their groups and stay undefeated! 🔥💪🏻
☀️ #BeachVolleyball #Adelaide2025 pic.twitter.com/us66YazMjQ
Bassereau et Calvin Ayé face aux champions olympiques en huitème de finale
Les numéros 1 français Rémi Bassereau et Calvin Ayé ont également fini en tête de leur groupe malgré une défaite contre les Australiens Mark Nicolaidis et Izac Carracher.
Les deux paires françaises défiaient la paire Suisse Yves Haussener et Julian Friedli, et puisqu’ils les avaient dominé lors de leur seul affrontement en juin, ils étaient logiquement favoris. Un statut qu’ils ont assumé lors d’un premier set à sens unique.
Un peu trop facile sans doute, puisque les Bleus ont été surpris par la résistance suisse et se sont laissés entraîner au set décisif, qu’ils ont heureusement dominé sans coup de la tête et des épaules.
21-11, 18-21, 15-9, direction les 8èmes de finale, face à la paire suédoise David Åhman – Jonatan Hellvig… soit tout simplement les champions olympiques !
Par Brice