Les poules pour le championnat du monde de Beach-Volley sont connues

Lenny Par Lenny

Publié le

C'est l'information importante pour le beach-volley : le tirage au sort de la phase de poule du championnat du monde de Beach Volley a été fait hier. Les français et les françaises connaissent donc désormais leurs adversaires pour cette compétition.

4 français côté hommes

Pour cette compétition, on aura droit à deux équipes de France. D'un côté le duo Youssef Krou / Arnaud Gauthier-Rat, en compagnie des américains (Partain / Benesh), des norvégiens (H. Mol / Berntsen) et des vénézuéliens (Peter / Hernan), dans la poule C. De l'autre côté, le duo Rémi Bassereau /Julien Lyneel, sera accompagnés des polonais (Łosiak / Bryl ), des chiliens (M. Grimalt / E. Grimalt) et des argentins (N. Capogrosso / T. Capogrosso ) dans la poule K.

Les Français évitent donc les champions en titre Anders Mol et Christian Sørum. Ils évitent aussi les brésiliens Evandro Gonçalves et Andre Loyola, champions en 2017, mai qui ne seront pas partenaires sur cette compétition.

Pour se qualifier pour la suite de la compétition, les français ont trois possibilités. Finir premier ou deuxième de leur poule, être parmi les quatre meilleurs troisième, ou gagner un match de barrages contre une autre équipe troisième.

Le duo Alexia Richard/Lézana Placette chez les femmes

Côté femme, le duo français est tombé dans le Groupe A. Un groupe composé des brésiliennes (Ana Patrícia / Duda). Les françaises auront donc à faire à une des deux championnes du monde de l'an passé : Ana Patricia. Un groupe on l'on retrouve aussi les chiliennes (Rivas Zapata / Chris) et les finlandaises (Ahtianen / Lahti). Le duo qui avait fini neuvième lors du Beach Pro Tour d'Hambourg, au mois de juin, aura à coeur de faire un beau mondial.

Cette compétition se déroulera du 6 au 15 octobre 2023, au Mexique à Tlaxcala. Et les vainqueurs seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.