Second acte face à la Lituanie pour les Bleus

Nico Par Nico

Publié le

Après l'excellente victoire obtenue à Orléans face à la Lituanie 90-72, l'équipe de France se déplace ce soir à 18h30 à Vilnius pour une seconde opposition face à cette même équipe.


Confirmer Le sans faute actuel

L'équipe de France réalise pour le moment la meilleure des préparations possible. Avec un 4 sur 4 de victoires, la manière, une certaine facilité observée, c'est une équipe de France en train de réellement s'affirmer comme un prétendant au titre mondial dans quelques jours en Indonésie.

Auteurs de matchs complets, comme la dernière opposition mercredi face à cette même équipe de Lituanie, les bleus prennent confiance et affichent un collectif déjà bien huilé.

Il faudra tenter de confirmer ce soir, à l'extérieur, dans une salle de Vilnius qui poussera derrière sa nation.


Les leaders mais pas que

L'équipe de France se présente avec certains cadres, "les anciens" comme on les nomme dans le vestiaire, mais aussi les petits nouveaux qui font entièrement le travail et s'intègrent parfaitement dans l'esprit que souhaite développer le sélectionneur Vincent Collet auprès de ses hommes.

En effet, il peut s'appuyer sur l'expérience des Nicolas Batum, Nando De Colo ou encore Rudy Gobert, mais également la fougue d'un certain Franck Ntilikina, qui du haut de ses 25 ans a par exemple réalisé une excellente prestation au premier acte face à la Lituanie. Il a répondu au temps de jeu lui étant offert par 11 points et 3 rebonds.

Sans oublier non plus le début de préparation tonitruant de Guerschon Yabusele, autoritaire et à l'aide du collectif.

C'est le premier match en dehors du territoire français pour les Bleus dans cette préparation. De quoi prendre la température et se donner une brève idée de qui les attendra pour la coupe du monde en Indonésie.


Actualités en rapport