Pas de finale pour Eric Delaunay
Publié le
Après un premier jour de qualification encourageant pour Éric Delaunay sur l'épreuve du tir skeet et une 4e place avec un plateau quasiment parfait à 25-24-25, soit 74 points, les espoirs de finale étaient de mise. Mais finalement il n'en sera rien
Tir 🔫
— Mikael Mazaleyrat (@MikaelMazal) August 3, 2024
Pas de finale pour Éric Delaunay en skeet, il a terminé 9e des qualifs (seulement le top 6 passait).#JeuxOlympiques #Paris2024
Le principal intéressé se disait pourtant prêt : « J’ai beaucoup bossé en amont avec le préparateur sur les finales et sur les différentes approches mentales et techniques possibles avec des plateaux spécifiques. Pleins de choses ont été mises en place ces deux derniers mois et je pense être prêt ».
Malheureusement sa 9e position au cumul des deux jours de qualification lui ferme les portes de la finale. Et lui enlève donc un le rêve de médaille.
Côté féminin, Lucie Anastassiou est 14e après le premier jour de qualification avec un plateau de 70 points (24-24-22). Demain elle tentera de rentrer dans le top 6, synonyme de qualification pour la finale.