Le tirage au sort est connu

Nico Par Nico

Publié le

Le tirage au sort de Wimbledon 2023 vient d'etre effectué ce vendredi. Nos Français et françaises connaissent leurs adversaires. Tour d'horizon.

Chardy, Muller et rinderknech entourent alcaraz

Le tirage au sort de Jérémy Chardy est compliqué, très compliqué. il sera tout simplement opposé à la tete de série numéro 1 du tableau, le numéro un mondial Carlos Alcaraz. Alexandre Muller et Arthur Rinderknech seront de leur coté opposés l'un et l'autre, pour retrouver au second tour le vainqueur du match Alcaraz / Chardy. Un tirage qui s'annonce donc comme une véritable recherche d'un exploit pour nos trois tricolores.

Fils, Lokoli, Halys et Van Assche en mission

Invité par les organisateurs, Arthur Fils aura la lourde tache de se frotter à la tete de série numéro 31 de ce tableau, l'espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Retrouvailles entre les deux hommes qui se sont affrontés lors de leur dernier Grand Chelem à Roland Garros, le 29 mai dernier. L'espagnol l'avait alors emporté trois manches à une face au Français. Revanche attendue.

Laurent Lokoli, après son exploit et sa qualification pour son tout premier Wimbledon sera servi. Il affronte le récent finaliste de Roland Garros, le norvégien Casper Ruud.

Luca Van Assche sera de son coté face à Aslan Karatsev, pour une rencontre ou il ne partira certes pas favori, mais ou son élan de jeunesse pourrait le mener vers de grands résultats.

Quentin Halys hérite d'un joueur local pour ce premier tour. ce sera Daniel Evans, plutôt habitué à cette surface de jeu. Match compliqué pour le tricolore.

Duels 100% tricolores

Trois duels entre Français auront lieu sur ce premier tour. Après le choc entre Alexandre Muller et Arthur Rinderknech pour retrouver Carlos Alcaraz pour la vainqueur, nous aurons droit à un alléchant duel entre Benjamin Bonzi et Harold Mayot. Un choc ou le jeune Harold Mayot, brillamment qualifié pour le tableau principal, tentera de confirmer sa forme et du moment et son ascension au classement, face à un Benjamin Bonzi moins en vue ces derniers temps.

Enfin, Corentin Moutet et Richard Gasquet se retrouveront pour disputer face à face un nouveau match en Grand Chelem pour ces deux-là.


GArcia seule tete de série

Caroline Garcia est la seule représentante tricolore tete de série cette année. Actuellement à la 5e place du classement WTA, la lyonnaise est tete de série numéro 5 de ce tableau. Au premier tour, elle sera opposée à l'américaine Katie Volynets, 123e joueuse mondiale. Un premier tour sur le papier à la portée de la française, mais attention. En effet, elle a été contrainte à l'abandon ce jeudi face à Daria Kasatina, dans son quart de finale pour le tournoi de Eastbourne. Portant un strapping à l'épaule droite depuis le début du tournoi, elle souffre depuis quelques jours et n'a pas souhaité aggraver cette blessure. Espérons qu'elle soit vite de retour et que ses chances puissent etre défendues à 100% lors de cette quinzaine londonienne. Plus d'infos à venir...


Tirage abordable pour parry et cornet

Diane Parry devra se méfier de la Britannique Harriet Dart, qui participe au tournoi grâce à l'obtention d'une Wild-Card, et qui sera devant ses supporters pour ce tournoi. Alizé Cornet hérite de son coté d'une joueuse à sa portée, en la personne de Danka Kovinic, 89e. De quoi retrouver si possible un petit peu de confiance chez la française, qui reste sur une période négative avec plusieurs récentes défaites dès les premiers tours.

Gracheva pour un exploit

Pour son tout premier Grand Chelem avec le drapeau tricolore associé à son nom, Varvara Gracheva aura un premier tour difficile pour ce Wimbledon 2023. Face à elle, l'italienne Camila Giorgi. Une rencontre ou la française profitera de sa forme du moment pour décrocher un billet pour le second tour.


Le tirage complet des Français

LE TIRAGE COMPLET DES FRANÇAISes

Actualités en rapport