La Pologne prive la France de finale

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France s'est inclinée face à la Pologne en demi-finale de la United Cup. Caroline Garcia et Adrian Mannarino n'ont pas su hausser leur niveau de jeu pour se défaire de Iga Swiatek et Hubert Hurcakz.

Mannarino pris de vitesse

Adrian Mannarino était le premier à lancer les débats de cette demi-finale prestigieuse entre la France et l'Australie. Face à l'actuel numéro 9 mondial Hubert Hurcakz, le francais a d'abord fait jeu égal avant de céder. La puissance du polonais notamment au service ou il a réalisé 15 aces aura déstabilisé le français dans son jeu. Pris de vitesse, Adrian Mannarino s'incline 6-3 dans le premier set, malgré quelques longs échanges parfois conclus avec classe par le tricolore. Dans le second set, le score est serré et il ne faudra qu'un petit break en toute fin de set pour voir Hurcakz s'imposer 6-3 7-5 et offrir le premier point de la rencontre à son pays.

Garcia rêve puis sombre

Opposée à la numéro une mondiale au classement WTA, Caroline Garcia avait la tâche très difficile pour remettre els deux équipes à égalité. Mais la lyonnaise, très en forme cette semaine à Sydney, a prouvé sa niveau de jeu dans le premier set qu'elle reporte 6-4. Mais la patronne du circuit se réveille et Iga Swiatek devient tout simplement injouable sur les deux sets suivants. Elle inflige un sévère 6-1 6-1 à Caroline Garcia pour s'imposer en trois sets et ainsi offrir la qualification à la Pologne pour la finale.

En finale, la Pologne affrontera le vainqueur du duel entre l'Australie de Alex de Minaur et l'Allemagne de Alexander Zverev.

Actualités en rapport