La France confirme face à l'Italie et rejoint les quarts de finale

Nico Par Nico

Publié le

Après le succès initial face à l'Allemagne 2-1, l'équipe de France a disposé de l'Italie 2-0. La qualification pour les quarts de finale est assurée. La Norvège sera le prochain adversaire de la bande à Caroline Garcia et Adrian Mannarino.

Mannarino frappe en premier

Battu par un Alexander Zverev déja affuté la veille, Adrian Mannarino a remis les pendules à l'heure sur ce second match de United Cup. Face à Lorenzo Sonego, le tricolore a été le patron sur le terrain du début à la fin de la rencontre. Le 22e joueur mondial a pris les devants d'entrée pour remporter la première manche 6-4. Un avantage qu'il ne laissera pas s'échapper et qu'il confirmera en réalisant un second set de même qualité pour s'imposer 6-4 6-4 et ainsi offrir le premier point à la France après 1h49 minutes de jeu. Un premier succès dans la saison de notre gaucher français. Dans la Ken Rosewall Arena très peu garnie en public, le match s'est déroulé sans grande ambiance dans les tribunes. Toujours aussi discret en analyse, le gaucher confiera une simple petite phrase après le match: « Je pense qu'on est une bonne équipe. »

Garcia confirme et qualifie les bleus

Caroline Garcia avant la possibilité de qualifier son équipe pour la suite de la compétition. Face à une Jasmine Paolini qui l'avait battue en fin de saison dernière en Billie Jean King Cup, la française a pris sa revanche. La première manche fût maitrisée par Caroline Garcia sur le score de 6 jeux à 4. Mais rien n'était fini, puisque l'italienne a montré un net regain de forme dans un second set très accroché mais qui tournera en sa faveur. L'Italie égalise à une manche partout 7-5. Il fallait donc passer par un troisième set décisif. Et dans celui-ci, c'est Caroline Garcia qui sera la plus forte. Portée par les conseils de son coach Bertrand Perret puis de son partenaire Edouard Roger-Vasselin aux changements de coté, la lyonnaise s'imposera 6-4 après 2h16. La qualification est assurée pour l'équipe de France avant même de disputer le double. « Après les deux défaites difficiles de fin de saison, j'étais prête pour un gros combat. J'ai essayé de rester calme après la perte du deuxième set. C'était tendu mais j'ai eu une bonne attitude, en restant positive, » a confié la joueuse à la sortie du court.

La France rejoint le stade des quarts de finale de cette United Cup 2024. Un quart de finale ou la Norvège de Casper Ruud sera le prochain adversaire des bleus. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport