Ugo Humbert bat Chris O'Connell et rejoint les demi-finales
Publié le
Ugo Humbert poursuit son excellent parcours à l’ATP 500 de Rotterdam. Le Messin s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales après une victoire nette et maîtrisée face à l’Australien Chris O'Connell (6-4, 6-1). Une performance pleine d’autorité qui confirme la très belle semaine du Français aux Pays-Bas.
Il est fort Ugo Humbert en ce début de saison. Très fort.
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) February 13, 2026
En demi-finale à Rotterdam et sans forcer son talent. pic.twitter.com/Irbgrp2oFD
Humbert confirme après son exploit du premier tour
Après avoir frappé un grand coup dès le premier tour en éliminant Daniil Medvedev, Ugo Humbert (36e mondial) avait su se dégager un tableau favorable. Encore fallait-il saisir l’opportunité. Face à O’Connell, issu des qualifications et classé 119e à l’ATP, le Français a su rester concentré pour franchir sans trembler la dernière marche menant au dernier carré.
Sur le papier, l’obstacle semblait abordable, mais la prudence restait de mise. L’Australien sortait d’un succès probant face au gaucher Cameron Norrie et connaissait bien les schémas de jeu de ce profil.
Un premier set accroché avant le déclic
Durant une bonne partie de la première manche, Chris O’Connell a mis Humbert sous pression grâce à ses frappes sèches et son jeu à plat. Souvent repoussé en défense, le Français a néanmoins fait preuve d’une excellente couverture de terrain. S’il s’est procuré les premières balles de break du match, son revers long de ligne manquait encore de précision pour faire la différence.
Le tournant est intervenu sur une séquence révélatrice : après un smash manqué par l’Australien, Humbert a obtenu deux balles de break. O’Connell a sauvé la première d’un coup droit gagnant, avant de céder sur un superbe passing de coup droit long de ligne du Français. Le premier set était en poche (6-4).
O’Connell émoussé, Humbert déroule
Libéré par ce gain de la première manche, Humbert a ensuite totalement pris le contrôle des échanges. O’Connell, visiblement rattrapé par la fatigue de son long parcours en qualifications, a rapidement perdu en intensité. Mené 5-0 dans le deuxième set, l’Australien n’avait plus l’énergie nécessaire pour inquiéter un Humbert sûr de ses choix et de son timing.
Le Français a conclu sans trembler (6-1), validant ainsi sa place en demi-finales de l’ATP 500 de Rotterdam.
Un nouveau dernier carré pour le Messin
Déjà demi-finaliste à Bâle en octobre dernier, Ugo Humbert retrouve le dernier carré d’un tournoi de cette catégorie, preuve de sa régularité retrouvée à ce niveau. Il jouera Alex de Minaur, tête de série n°1, en demifianle.
Quel que soit le scénario, Humbert s’avance avec confiance et ambition, fort d’un niveau de jeu solide et d’une dynamique clairement positive.
Par Nico