Équipe d'Allemagne
Allemagne
Alexander Zverev
2 - 0

Set

Alexander Zverev67
Corentin Moutet26

Alexander Zverev au dessus de Corentin Moutet

Nico Par Nico

Publié le

Il n’y aura pas de quart de finale pour Corentin Moutet à Stuttgart. Opposé à l’un des cadors du circuit mondial, le Français s’est incliné en deux sets (6-2, 7-6 [7]) ce jeudi face à Alexander Zverev, actuel numéro 3 mondial et tête de série n°1 du tournoi. Une défaite frustrante, notamment au regard du scénario de la deuxième manche, où Moutet s’est procuré une balle de set avant de craquer dans le tie-break.

Un premier set à sens unique

Sur le gazon allemand, Moutet, 91e joueur mondial, n’a pas pesé bien lourd dans une première manche expéditive. Dominé dans les échanges, mis sous pression constante sur ses mises en jeu, le Français a rapidement concédé le break et n’a jamais semblé en mesure de déranger un Zverev solide et appliqué. Résultat : un set perdu 6-2 sans véritable suspense.

Une révolte dans le second set… jusqu’au tie-break

Le second acte a cependant offert un tout autre visage. Mieux en jambes, plus agressif, Moutet a réussi à faire douter l’Allemand. Les deux joueurs se sont rendu coup pour coup, sans se départager jusqu’à un tie-break décisif. C’est à ce moment que Moutet a frôlé l’exploit : à 7-6, il s’est offert une balle de set sur son service, mais une faute directe en coup droit a tout fait basculer. Dépité, le Français n’a pas caché sa frustration, allant jusqu’à briser sa raquette après le point fatal. Quelques instants plus tard, Zverev concluait le match, s’adjugeant la rencontre en 1h37.

Fin de parcours pour le dernier Français en lice

Cette défaite marque la fin du parcours tricolore à Stuttgart, Moutet étant le dernier représentant français encore en course dans le tournoi. Il pourra tout de même tirer quelques enseignements positifs de son match face à l’un des meilleurs joueurs du monde, notamment cette belle résistance dans le deuxième set.

Zverev poursuit sa route

Alexander Zverev, de son côté, poursuit sa quête d’un titre supplémentaire en 2025. En quart de finale, il affrontera Brandon Nakashima. Un remake du premier tour de Roland-Garros, où l’Allemand avait dominé Tien en trois sets (6-3, 6-3, 6-4).

Corentin Moutet quitte Stuttgart sans exploit mais avec la certitude d’avoir tenu tête à un top 3 mondial. Un match qui pourrait servir de déclic pour la suite de sa saison sur gazon.

Autres matchs

Match précédent Match suivant