Équipe de Serbie
Serbie
Miomir Kecmanovic
2 - 0

Set

Miomir Kecmanovic66
Alexandre Müller41

Alexandre Muller balayé par Miomir Kecmanovic

Alexandre Muller balayé par Miomir Kecmanovic

Nico Par Nico

Publié le

L’aventure suédoise d’Alexandre Müller a tourné court. Le Français, 43e mondial et tête de série n°6, a été éliminé dès le premier tour du tournoi ATP 250 de Stockholm ce lundi, battu en deux sets secs par le Serbe Miomir Kecmanovic (6-4, 6-1) en 1h23 de jeu.

Un premier set accroché avant la chute

Le début de match laissait pourtant entrevoir un duel équilibré. Les deux joueurs se sont rendu coup pour coup dans un premier set marqué par un festival de breaks — cinq consécutifs — où aucun ne parvenait à conserver son engagement. Mais après 45 minutes de bataille, c’est finalement Kecmanovic (49e à l’ATP) qui a trouvé la clé, plus solide en fond de court et plus constant au service, pour s’adjuger la première manche 6-4.

Un deuxième set à sens unique

Derrière, le Français a rapidement perdu pied. Visiblement émoussé et en manque de solutions face à la régularité du Serbe, Müller a cédé d’entrée son service dans le deuxième set, avant de concéder deux nouveaux breaks sans parvenir à inverser la tendance. Moins percutant que lors de ses dernières sorties, le Tricolore a subi la loi d’un adversaire plus agressif et précis dans les échanges.

"SPECTACULAR" 🧨@MioKecmanovic fires past [6] Muller 6-4 6-1 with tennis like this!@sthlm_open | #bnppnordicopen pic.twitter.com/bGdBo33cL1

— ATP Tour (@atptour) October 13, 2025

Kecmanovic, appliqué et dominateur, n’a laissé aucune ouverture et s’est imposé logiquement sur le score de 6-4, 6-1, validant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale, où il affrontera Mark Lajal ou Tomas Martin Etcheverry.

Un coup d’arrêt pour Müller

Après une série encourageante sur le circuit indoor européen, cette élimination rapide à Stockholm marque un petit coup d’arrêt pour Alexandre Müller, qui espérait confirmer sa belle progression au classement ATP. Le Français va désormais devoir se remobiliser avant ses prochains rendez-vous sur dur, afin de conclure sa saison sur une note plus positive.

Autres matchs