David Goffin renverse Alexandre Muller

Nico Par Nico

Publié le

Le parcours d’Alexandre Müller au Masters 1000 de Shanghai s’est arrêté dès le premier tour. Ce mercredi, le Français, 38e joueur mondial, a subi la loi de l’expérimenté Belge David Goffin, vainqueur en trois manches (6-7 [6], 6-1, 6-1).

Un premier set accroché

Müller avait pourtant bien entamé la rencontre. Après avoir été breaké à 4-4, il a immédiatement répliqué en reprenant le service de son adversaire pour recoller à 5-5. Le set s’est logiquement joué au tie-break, très disputé. Le Français a su garder son sang-froid pour l’empocher 8 points à 6, malgré une balle de set en faveur de Goffin.

Goffin retrouve son niveau

Mais la suite a viré au cauchemar pour Müller. L’ancien numéro 7 mondial, aujourd’hui classé 87e, a fait parler son expérience et son jeu de contre. Intouchable dans l’échange, le Belge a rapidement pris le dessus dans le deuxième set, qu’il a dominé 6-1. Même scénario dans la manche décisive, où Müller n’a jamais trouvé la clé face à la régularité et à l’agressivité de son adversaire. Au total, Goffin a réalisé quatre breaks dans les deux derniers sets, ne laissant aucune ouverture au Français.

Prochain adversaire de Goffin : Ben Shelton

Grâce à ce succès convaincant, David Goffin poursuit sa route en Chine et retrouvera au deuxième tour l’Américain Ben Shelton, tête de série n°6, récent demi-finaliste à l’US Open et l’un des jeunes les plus prometteurs du circuit.

Pour Alexandre Müller, cette élimination précoce est une déception alors qu’il espérait confirmer ses progrès réalisés en 2024 et grappiller encore des points importants dans la course au top 30 mondial.

Actualités en rapport