12 Français en liste pour les qualifications à Madrid

Embed from Getty Images

Nico Par Nico

Publié le 24 avril à 8h30

Les qualifications du Tournoi de Madrid sont lancées. Pour ce Masters 1000, 12 Français et françaises sont présents dans les tableaux de qualifications, pour tenter de décrocher une place pour le tableau final.

Benoît Paire et six autres garcons

Ils seront sept représentants tricolores pour ces qualifications à Madrid. Ce lundi, ils tenteront d'accéder au second tour pour décrocher une place dans le tableau principal, et avoir la chance de disputer ce Masters 1000. Benoît Paire sera opposé à l'italien Francesco Passaro, 120e joueur mondial.


Arthur Fils fait son retour sur le circuit, après sa récente demi finale à Marseille, il n'a plus joué sur le circuit principal, son dernier match remontant au 1er mars, pour le challenger de Pau. Il affronte ce lundi le jeune marocain Reda Bennani, 1060e joueur mondial.

Suite à son magnifique tournoi à Marrakech il y a deux semaines, avec une place de finaliste à la clé et notamment après avoir réalisé de belles performances comme sa victoire sur Lorenzo Musetti, Alexandre Muller retrouve la compétition et sera opposé au japonais Kaichi Uchida, 150e pour ce premier tour des qualifications.


Van Assche pour confirmer

Luca Van Assche commence à se faire connaitre. Après son match face à Novak Dkokovic, ou il a eu le mérite de prendre un set et sérieusement bousculer le numéro un mondial, il apparait désormais comme une valeur montante au classement ATP, et un joueur qui commence à se faire craindre par ses adversaires. A Madrid pour ce premier tour de qualification, il affronte le brésilien Felipe Meligeni Alves, 176e joueur à l'ATP mais véritable spécialiste de la terre battue. Le Français tentera de confirmer son excellente forme actuelle.

Arthur Cazaux, Laurent Lokoli et Hugo Grenier seront également présents pour décrocher leur billet pour la suite du tournoi.

Clara Burel et quatre autres françaises

Après son weekend en Grande bretagne ou elle a disputé le double avec Kristina Mladenovic qui a vu l'équipe de France féminine se qualifier pour le tour principal de Billie Jean King Cup, Clara Burel sera opposée à la Slovaque Kristina Kucova pour son premier tour ici à Madrid, dans le tableau des qualifications.

Léolia Jeanjean, Kristina Mladenovic, Dianne Parry et Océane Dodin seront également présentes en Espagne pour tenter de rallier le tableau principal de ce Masters 1000.

Le programme complet des Français

Actualités en rapport