Varvara Gracheva éliminée, Clara Burel également

Nico Par Nico

Publié le

Varvara Gracheva ne verra pas le second tour à Madrid. La française est éliminée par Lucia Bronzetti 6-3 6-3. Clara Burel est elle aussi éliminée par Olga Danilovic 6-3 6-7 4-6.

jamais dans le bon rythme

Le parcours de Varvara Gracheva au WTA 1000 de Madrid a pris fin dès le premier tour, alors qu'elle s'est inclinée face à l'Italienne Lucia Bronzetti, classée 46e mondiale, en deux sets (6-3, 6-3).

La joueuse franco-russe, issue des qualifications, a connu un début de match difficile, concédant deux breaks à son adversaire italienne. Malgré sa ténacité et sa résistance, Gracheva n'a pas pu renverser la situation et a finalement craqué au huitième jeu de la seconde manche, scellant ainsi sa défaite. Bronzetti, plus appliquée, a su tirer profit des opportunités et se qualifier pour le deuxième tour, où elle affrontera la redoutable Kazakhe Elena Rybakina, numéro 4 mondiale et récente vainqueure du tournoi de Stuttgart.

burel se fait surprendre

Malheureusement, aucune Française n'a réussi à se qualifier pour le deuxième tour du WTA 1000 de Madrid ce mercredi. En plus de l'élimination de Varvara Gracheva, Clara Burel, classée 44e mondiale, a également chuté dès son entrée en lice, après un match en trois sets contre la Serbe Olga Danilovic, classée 122e mondiale.

Burel avait pourtant bien commencé la rencontre, remportant le premier set et prenant cinq fois le service de son adversaire. Cependant, elle a connu un effondrement lors de la deuxième manche, malgré une avance de 4-0 et 5-2, laissant Danilovic revenir dans le match et forcer un tie-break. Malgré trois balles de match supplémentaires, Burel a finalement perdu le tie-break (8-10) et la troisième manche.

Danilovic, qui a également passé par les qualifications, affrontera au prochain tour l'Américaine Danielle Collins, 15e mondiale et en grande forme. Quant à Caroline Garcia, qui débutera son tournoi au deuxième tour, elle est désormais la dernière Française en lice, et les attentes sont élevées pour elle.

Actualités en rapport