Caroline Garcia s'impose et rejoint le second tour

Nico Par Nico

Publié le

Caroline Garcia a réussi son entrée en lice au Tournoi de Madrid. Au premier tour, elle s'impose face à Yulia Putintseva 6-3 6-4. Elle affrontera Mayar Sherif au second tour.

une confiance retrouvée

Après une longue période de doute et quelques défaites frustrante, Caroline Garcia retrouve petit à petit les sensations qui ont fait d'elle une des meilleures joueuses du circuit en fin de saison dernière. Son jeu agressif et porté vers l'avant a été déployé de la meilleur des façons hier face à Yulia Putintseva. Avec un break dans le premier set, elle s'est montrée plus puissante que la Kazakh pour prendre le match en main et mener 6-4. Un jeu conquérant et une entrée en matière qui a plus à la française: "Il y a eu de bonnes choses et d'autres moins bonnes mais je suis déjà très contente de la victoire".

Impressionnante au service

Ce premier tour à Madrid pour Caroline Garcia restera dans les statistiques. Avec un service et une première balle ultra performante, la française a réalise pas moins de 18 aces sur le match. Avec 72% de première balle, elle a pu compter sur son arme principale. Au delà de ce coup favori, elle a pu aligner de nombreux coups gagnants, pour prendre l'ascendant sur son adversaire du jour. "Ici avec l'altitude, c'est un élément super important de mon jeu. c'est bien, parce que je n'avais pas trop pu m'entrainer au service, avec mon problème d'abdos après la BJL Cup. C'est bien rentré dans l'ordre. A la fin du deuxième, je me suis un peu déréglée mais avec le peu de services que j'ai derrière moi, c'est cool. Et j'ai besoin de faire des matchs, de passer du temps sur le court, de me régler, prendre confiance dans mon jeu et y aller franchement", a confié la joueuse tricolore sur la qualité de son service.


Passage à vide

Avec un score largement en sa faveur à 6-3 4-0, Caroline Garcia déroulait un tennis plaisant, pour s'offrir une victoire en toute tranquillité. Mais un gros passage à vide est alors arrivé. Fautes directes, une première balle en panne et un jeu totalement décousu ont fait tourner le match. Yulia Putintseva en a alors profité pour refaire une partie de son retard et revenir à 3-4, moment ou la française a remis la machine en route pour s'imposer au final 6-3 6-4. Petite peur seulement au final, dont il faudra se méfier au fur et à mesure que la lyonnaise avancera dans le tournoi, car, sans dommage pour aujourd'hui, ce passage à vide pourrait lui couter pour la suite. Moment difficile expliqué par Caroline Garcia suite à ce match: "Généralement, elle me rend un peu folle sur le court, ce qui est arrivé pendant quelques jeux. Je me suis un peu déréglée, elle a fait un peu moins de fautes, et, sur mes frappes, j'y suis allé un peu moins. Mais ce n'était pas en m'agaçant que j'allais y arriver, bien au contraire. C'est un jeu à risque, qui peut un peu rater à certains moments, mais il faut que je continue dans ma voie et ca va payer".



Au second tour, Caroline Garcia rencontrera Mayar Sherif, 59e joueuse mondiale. Ce sera la deuxième opposition entre les deux joueuse, la dernière remontant au moins dernier à Monterrey au Mexique, ou la française s'était imposée 6-0 6-4 avant de s'incliner ensuite en finale. La rencontre est programmée pour ce samedi 29 avril.

Actualités en rapport