Benoît Paire et Arthur fils qualifiés pour le dernier tour des qualifications

Benoît Paire et Arthur fils qualifiés pour le dernier tour des qualifications

Nico Par Nico

Publié le

Ils étaient 12 français présents sur les courts ce lundi à Madrid pour ce premier tour de qualification. Benoît Paire et Arthur Fils sont au rendez-vous, bilan mitigé en général.

Benoît Paire in extremis

Benoît Paire est de retour, et ça fait plaisir a tous ses nombreux fans présents aux 4 coins du monde pour le soutenir. Ce lundi, il a fait parler son physique et son mental pour venir à bout du valeureux Italien Francesco Passaro. Mené un set a zéro puis 0-2 et ensuite 2-4, le français est passé tout proche de l'élimination. Mais c'était sans compter sur un état d'esprit remarquable, ce qui lui a permis de revenir dans la match, d'égaliser a un set partout avant de dérouler dans la dernière manche pour s'imposer au final 3-6 7-6 6-2. Ce mardi, il affrontera Kaichi Uchida pour le dernier tour des qualifications, avec pour objectif d'intégrer le tableau principal de ce masters 1000 de Madrid.


Arthur Fils très facile

On l'avait laissé plus ou moins découvert lors du tournoi de Montpellier avec notamment des victoires face à

Richard Gasquet ou encore Roberto Bautista, avant de confirmer a Marseille en battant Stan Wawrinka. Arthur Fils était la révélation de ces deux tournois ou il a atteint les demi finales. On attend désormais une confirmation. Ce lundi, il a disposé très facilement du jeune marocain Reda Bennani sur le score de 6-2 6-2. Très entreprenant tout au long de la partie, il a su imposer sa puissance, bien aidé par un service efficace ou il a remporté 88% des points derrière sa première balle. Il se qualifie pour le second et dernier tour des qualifications ou il rencontrera l'italien Matteo Arnaldi, 105e joueur mondial.

Cazaux et grenier ok

Arthur Cazaux sera au dernier tour, tout comme Hugo Grenier. Les deux français se sont respectivement imposés face à Pedro Martinez 4-6 6-2 7-6 et Lukas Klein 6-7 6-3 6-4. Cazaux affrontera Yannick Hanfmann du temps que Grenier défiera l'espagnol Daniel Rincon.


Van Assche et Muller trop courts

Luca Van Assche restait sur une excellente prestation à Banja Luka la semaine dernière, ou il aura eu le mérite de prendre un set au numéro un mondial Novak Djokovic, et surtout en le faisant douter jusqu'au bout du match. Cette fois, il n'y aura pas de performance notable, puisque le français s'incline dès le premier tour de ces qualifications face à Felipe Meligeni Alves 6-3 7-6.

Alexandre Muller n'ira pas plus loin lui non plus , stoppé par le japonais Kaichi Uchida en deux sets 6-4 7-6.

Enfin, Laurent Lokoli est lui aussi stoppé par Jurij Rodionov en trois sets 2-6 6-2 6-4, après un joli combat dont il n'aura pas su s'extirper.


Burel et Jeanjean sont au dernier tour

Clara Burel est qualifiée pour le dernier tour des qualifications grâce à sa victoire en 2 manches contre Kristina Kucova 6-2 7-5. De son coté, Léolia Jeanjean a réussi à se défaire au bout du suspense de son adversaire espagnole Jessica Bouzas Maneiro 4-6 6-3 6-4. Les deux françaises tenteront ce mardi d'accéder au tableau principal. Elles seront respectivement opposées à Viktoriya Tomova et Gabriela Ruse.

Kristina Mladenovic a elle été dominée par Sara Errani 6-1 7-6 après avoir sauvé 4 balles de matchs pour obtenir une balle de set dans le jeu décisif du second set, sans parvenir à la concrétiser.

Terminé également pour Océane Dodin, balayée par Elizabeth Mandlik 6-1 6-1.


Actualités en rapport