0 - 1
Équipe d'Argentine
Argentine
Tomas Martin Etcheverry

Set

Corentin Moutet33
Tomas Martin Etcheverry60

Corentin Moutet rejoint les demi-finales sans forcer

Corentin Moutet rejoint les demi-finales sans forcer

Nico Par Nico

Publié le

Corentin Moutet poursuit son parcours en Chine. Ce dimanche, le Français s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Hangzhou en profitant de l’abandon de l’Argentin Tomas Etcheverry. Mené une manche à zéro (3-6), Moutet avait trouvé les ressources pour inverser la tendance et menait 3-0 dans le deuxième set lorsque son adversaire a été contraint de jeter l’éponge sur blessure.

Moutet en demi-finales à Hangzhou 🇫🇷

Après son combat de près de quatre heures contre Arthur Cazaux, Corentin Moutet profite de l’abandon de Tomas Martin Etcheverry (3-6, 3-0, ab) et atteint sa troisième demi-finale en 2025.

Le Français est virtuellement 37e au classement. 📈 pic.twitter.com/RnDyA2YyYt

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 21, 2025

Une troisième demi-finale cette saison

Tête de série n°4 du tournoi, Moutet signe là sa troisième qualification en demi-finales en 2024. Le Français avait déjà atteint ce stade de la compétition à Washington en juillet, où il s’était incliné face à l’Australien Alex De Minaur. Quelques semaines plus tôt, il s’était offert une finale sur gazon à Majorque, finalement perdue contre le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Avec ce nouveau parcours solide à Hangzhou, Moutet confirme sa régularité et sa capacité à s’imposer sur des surfaces variées.

Un possible duel 100 % français

La suite du tournoi pourrait réserver un choc tricolore. Valentin Royer, tombeur de l’un des favoris, le Russe Andrey Rublev, samedi, affronte désormais l’Américain Learner Tien pour une place en demi-finales. Si Royer venait à l’emporter, il retrouverait Corentin Moutet dans un duel franco-français qui garantirait un représentant français en finale.

Quoi qu’il arrive, la France sera bien représentée dans ce tournoi chinois, et Corentin Moutet, désormais habitué aux derniers carrés, peut rêver d’un nouveau coup d’éclat.

Autres matchs