Canada
Set
| 2 | 4 | |
| 6 | 6 |
Giovanni Mpetshi Perricard s'incline face à Félix Auger-Aliassime
Publié le
Le Français Giovanni Mpetshi Perricard a vu son parcours s'arrêter en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg, battu en deux sets (6-2, 6-4) par le Canadien Félix Auger-Aliassime, mercredi 21 mai 2025. Malgré une belle dynamique amorcée ces dernières semaines, le jeune tricolore de 21 ans n'a pas trouvé la clé face à un adversaire solide et opportuniste.
Fin de série aujourd'hui pour Giovanni Mpetshi Perricard 🇫🇷 après 5 victoires de rang. 🛑
— Game, Set & Talk (@GameSetAndTalk) May 21, 2025
On en voit beaucoup tomber sur le Français à la moindre défaite, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans et que son jeu est plus sujet à un jour sans. 🙄pic.twitter.com/z8zqHI7rN0
Une entame difficile pour le Français
Dès le début de la rencontre, Auger-Aliassime, 30e mondial, a imposé son rythme sur la terre battue allemande. Profitant des difficultés au service de Mpetshi Perricard, le Canadien a rapidement pris le large, réalisant deux breaks pour s'adjuger le premier set 6-2 en seulement 35 minutes. Le Français, pourtant réputé pour sa puissance au service, a commis quatre doubles fautes et n'a remporté que 58,1 % de ses points sur première balle, contre 82,4 % pour son adversaire .
RotoWire
Une réaction timide dans la seconde manche
Dans le deuxième set, Mpetshi Perricard a montré davantage de combativité, parvenant à débreaker pour revenir à 3-3. Cependant, Auger-Aliassime a immédiatement repris l'avantage, convertissant l'une de ses quatre balles de break pour mener 4-3. Le Canadien, très efficace tout au long du match, a remporté 100 % de ses opportunités de break (4 sur 4), tandis que le Français n'en a converti qu'une sur trois .
RotoWire
Une élimination sans démériter
Malgré la défaite, Mpetshi Perricard peut tirer des enseignements positifs de ce tournoi. Tombeur d'Alexander Bublik au premier tour, il confirme sa progression sur le circuit ATP et sa capacité à rivaliser avec des joueurs du top 50. De son côté, Auger-Aliassime poursuit son parcours à Hambourg et affrontera en quart de finale un autre Français, Alexandre Müller, qui a créé la surprise en éliminant Alexander Zverev, tête de série n°1 .
Par Nico