Italie
Set
| 6 | 3 | 7 | |
| 4 | 6 | 6 |
Exploit de Terence Atmane face à Flavio Cobolli
Publié le
Issu des qualifications dans ce Masters 1000 de Cincinnati, Terence Atmane a créé la surprise ce mercredi en éliminant la tête de série n°15 Flavio Cobolli au terme d’un match accroché (6-4, 3-6, 7-6 [5]). Le Français se qualifie ainsi pour le troisième tour, une première à ce niveau.
LE GROS COUP D'ATMANE 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 10, 2025
Sorti des qualifications, Terence Atmane (23 ans/136e mondial) s'offre la tête de série n°15 Flavio Cobolli et atteint le troisième tour à Cincinnati pour la première fois. 👏
Le Français affrontera Joao Fonseca pour une place en 1/8 de finale. pic.twitter.com/PVMEnyeAXe
Un nouveau scalp pour les Bleus
Après Casper Ruud (n°11), Tomas Machac (n°19) et Lorenzo Musetti (n°8), c’est une quatrième tête de série qui tombe cette semaine face à un joueur français. Cette fois, l’exploit est signé Terence Atmane, 136e mondial, qui rejoint Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi dans le cercle des « coupeurs de têtes » à Cincinnati.
Un match sous haute intensité
Face à Flavio Cobolli, Atmane s’est imposé dans un véritable duel de puissance. Les échanges se sont souvent résumés à une bataille de coups droits et de frappes lourdes, chacun cherchant à imposer sa force plutôt qu’à varier le jeu.
Si le Français a connu un moment de tension – un geste d’humeur avec un jet de raquette – il a su garder ses nerfs dans les points décisifs. Plus constant dans l’échange, il a profité des fautes et des plaintes répétées de son adversaire italien pour s’adjuger un tie-break final maîtrisé.
ALLEZ 😜
— Tennis TV (@TennisTV) August 10, 2025
World No. 136 Terence Atmane defeats Cobolli 6-4 3-6 7-6 for his biggest career win by ranking! #CincyTennis pic.twitter.com/EXEL9RARRF
Une ascension fulgurante
Jusqu’ici, Atmane n’avait pas encore réussi à enchaîner deux victoires sur le circuit principal cette saison, évoluant principalement sur le circuit Challenger. Cette qualification pour le troisième tour d’un Masters 1000 lui permettra de grimper aux alentours de la 118e place mondiale, son meilleur classement en carrière.
Prochain défi : Joao Fonseca
Pour continuer son parcours, Atmane devra se défaire du Brésilien Joao Fonseca, bénéficiaire de l’abandon d’Alejandro Davidovich Fokina alors qu’il menait (6-7, 5-4). Une occasion en or pour le Français de rallier, pourquoi pas, un premier huitième de finale dans un tournoi de cette envergure.
Par Nico