Garcia chute encore, Mannarino se qualifie

Nico Par Nico

Publié le

Caroline Garcia subit une nouvelle défaite face à Sloane Stephens 4-6 6-4 6-4 pour son entrée en lice dans le tournoi de Cincinnati. Adrian Mannarino a lui été solide et s'impose 6-4 6-4 face à Félix Auger-Aliassime.

GArcia perd gros

Tenante du titre à Cincinnati, Caroline Garcia jouait très gros. Malheureusement, elle s'incline dès son premier tour et perd donc les 1000 points engrangés l'an dernier sur ce tournoi. Elle a montré une extrême frustration et une nervosité qui lui aura fait perdre ses moyens alors que le niveau de jeu sur ce match n'était pourtant pas ridicule.

Tout avait pourtant bien débuté, avec une francaise autoritaire et allant de l'avant pour gagner le premier set 6-4, grâce notamment à une belle efficacité derrière sa première balle. Mais, comme souvent cette saison la francaise est retombée dans ses travers et a accumulé une nouvelle fois les fautes directes. L'américaine en a profité et a su également hausser son niveau de jeu pour prendre le dessus sur la francaise et s'imposer sur les deux sets suivants 6-4. résultat final 4-6 6-4 6-4 en faveur de Sloane Stephens qui continue son aventure à Cincinnati. zz

Une défaite qui laissera une nouvelle fois des traces dans la tete mais également au classement , car Caroline Garcia risque de perdre quelques places en focntion des résultats de ses poursuivantes au classement WTA.


Le résumé du match

Mannarino solide

Dans une rencontre marquée par des conditions difficiles avec un fort vent et une température assez fraiche, Adrian Mannarino a su etre le plus opportun pour franchir le cap de ce second tour face à Felix Auger-Aliassime. Grace à un break dans le cinquième jeu du premier set, il passe devant et continuera à le faire jusqu'au gain du set 6-4. Dans la seconde manche, le Français a bénéficié d'une extrême fébrilité du canadien, qui avec très de confiance actuelle, accumulera 13 fautes directes, un petit pourcentage de 42% de premier service et 5 doubles fautes. Des chiffres beaucoup trop inconstants pour pouvoir rivaliser cette nuit. Adrian Manarino s'impose 6-4 6-4 et continue son petit chemin américain. Au prochain tour, en 1/8e de finale, il rencontrera le vainqueur du match entre le Danois Holger Rune et l'américain Mackenzie McDonald.


Actualités en rapport