0 - 2
Équipe d'Allemagne
Allemagne
Alexander Zverev

Set

Adrian Mannarino23
Alexander Zverev66

Fin d'aventure pour Mannarino, battu par Zverev

Nico Par Nico

Publié le

Alexander Zverez a mis fin au beau parcours d'Adrian Mannarino à Cincinnati, en quart de finale. Le Français s'incline 6-2 6-3.

La puissance zverez

Adrian Mannarino s'attendait à etre bousculé, comme ce fuut le cas lors de leur dernière confrontation à Montpellier en 2022 ou l'allemand s'était déja imposé très facilement 6-1 6-0. Cette nuit à Cincinnati, une physionomie identique s'est produite sur le court, avec un tricolore pris sous la puissance de son adversaire, et jamais en mesure de pouvoir mettre en place son jeu de contre dont il a le secret. Le poids de la balle de Zverev était très lourd, ce qui a fait reculer Mannarino, et subir tout au long de l'échange. Le Français a alors tenté de varier, de monter au filet, d'enchainer quelques services volées, mais en vain, rien ne semblait pouvoir perturber un allemand en gestion et sur de ses forces.


Avec 85% de points gagnés derrière sa première balle et une belle réussite dès qu'il a avancé dans le terrain, Alexander Zverez s'impose en deux petits sets 6-2 6-3 et rejoint le dernier carré et une place en demi finale ou il sera opposé à Novak Djokovic.

Adrian Mannarino, après un bon début de tournée américaine, a lui décidé de faire l'impasse sur Winston Salem la semaine prochaine en se retirant du tableau, tout comme son partenaire Gaël Monfils . Un tournoi ATP 250 dont il était le tenant du titre et ou il va donc automatiquement perdre ses 250 points acquis en 2022. Une perte au classement, mais un temps de repos nécessaire pour aborder pleinement l'US Open qui débute le 28 août prochain.


Autres matchs

Match précédent Match suivant